Vol de nuit au dessus de New York en hélicoptère

0

Une compagnie d'hélicoptères basée dans le New Jersey vous propose des survols de New York au soleil couchant et de nuit. A cela s'ajoute un parcours inédit et exceptionnel !

helicoptere new york nuit
Survol du Financial District de nuit. (Photo Nick Ulivieri)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 2 à 99)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 1)

Bon à savoir

  • Durée : Flexible
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone

Jusqu’à peu, il était encore impossible pour les touristes de survoler New York de nuit en hélicoptère. L’héliport de Manhattan ferme ses portes à 18h30 et, le soir, seuls quelques hélicoptères privés volent encore au-dessus de New York.
Mais voilà qu’une nouvelle compagnie basée dans le New Jersey vous propose d’embarquer pour des vols au coucher du soleil et de nuit. Les survols sont organisés tous les jours, même le dimanche, de 19h à 22h. Si vous voulez vivre un survol de New York au soleil couchant, renseignez-vous sur l’heure du coucher du soleil le jour de votre vol et réservez sans tarder car les vols affichent vite complets !

A 35 minutes en train de Penn Station

En pratique, les vols partent de l’héliport de Linden, dans le New Jersey, à deux pas de la baie de New York. Vous devrez prendre un train depuis la gare de Penn Station et compter environ 35 minutes pour arriver à Linden (le prix de l’aller-retour est de 17 $ et il n’est pas compris dans le prix du vol). Une navette vous emmènera ensuite de la gare de Linden à l’héliport. Présentez alors votre bon d’échange et votre passeport et c’est parti !
L’hélicoptère survolera l’aéroport de Newark pour mettre le cap sur la statue de la Liberté. Vous profiterez alors d’une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

Un parcours totalement inédit !

L’hélicoptère suivra ensuite un parcours inédit : au lieu de remonter l’Hudson River, vous survolerez l’East River et passerez au-dessus du pont de Brooklyn, du Manhattan Bridge et irez jusqu’au niveau de la 42nd Street, avec le Chrysler Building et l’ONU sous vos pieds.
Autre exclusivité : l’hélicoptère coupera alors Manhattan d’Est en Ouest en survolant Central Park. Un parcours absolument unique ! Puis vous descendrez l’Hudson River en direction du Financial District pour vous poser finalement à Linden. Durée totale du vol : environ 25 minutes.

Réservez votre survol de New York de nuit

Posez votre question ou commentez cet article :