
Si vous trouvez que ça parle de plus en plus français dans les rues et dans le métro de New York, ce n’est pas qu’une impression : le nombre de touristes français a enregistré un nouveau record en 2017, avec un total de plus de 767 000 visiteurs, soit une augmentation de 2,9% par rapport à 2016.
La France se hisse ainsi en 5ème position des marchés internationaux, derrière le Canada, la Grande-Bretagne, la Chine et le Brésil mais devant l’Allemagne et l’Italie. Et New York reste, de loin, la première destination américaine pour les Français.
Le portrait-robot des touristes français à New York
- L’âge moyen du visiteur français à New York est de 40 ans.
- 30% des touristes français ont moins de 30 ans.
- Les Français restent en moyenne 8,3 jours à New York.
- 49% des visiteurs français voyagent seul.
- 12% des visiteurs français voyagent avec des enfants.
Pourquoi les Français vont-ils à New York ?
Les statistiques de l’année 2017 mettent également en exergue les principales activités des visiteurs français à New York. Voici le top 5 des activités plébiscitées par les Français :
- 1/ Faire du shopping à New York : 88%.
- 2/ Visiter la ville : 86%.
- 3/ Visiter les musées : 65%. En la matière, les Français sont largement au-dessus de la moyenne international, qui s’élève à 54%.
- 4/ Visiter les monuments : 48%.
- 5/ Voir des concerts et des comédies musicales à Broadway : 31%
Si vous êtes Français et que vous étiez à New York en 2017, vous voilà donc co-détenteur d’un record. Et si vous partez cette année, il ne vous reste plus qu’à battre ce score ! 🙂