New York accueille toujours plus de touristes français !

0

Les Français sont présents en force à New York : le nombre de touristes français a atteint un nouveau record en 2017. Voici tous les chiffres.

pont brooklyn new york
Le pont de Brooklyn et la skyline de Manhattan. (Photo Didier Forray)

Si vous trouvez que ça parle de plus en plus français dans les rues et dans le métro de New York, ce n’est pas qu’une impression : le nombre de touristes français a enregistré un nouveau record en 2017, avec un total de plus de 767 000 visiteurs, soit une augmentation de 2,9% par rapport à 2016.
La France se hisse ainsi en 5ème position des marchés internationaux, derrière le Canada, la Grande-Bretagne, la Chine et le Brésil mais devant l’Allemagne et l’Italie. Et New York reste, de loin, la première destination américaine pour les Français.

Le portrait-robot des touristes français à New York

  • L’âge moyen du visiteur français à New York est de 40 ans.
  • 30% des touristes français ont moins de 30 ans.
  • Les Français restent en moyenne 8,3 jours à New York.
  • 49% des visiteurs français voyagent seul.
  • 12% des visiteurs français voyagent avec des enfants.

Pourquoi les Français vont-ils à New York ?

Les statistiques de l’année 2017 mettent également en exergue les principales activités des visiteurs français à New York. Voici le top 5 des activités plébiscitées par les Français :

Si vous êtes Français et que vous étiez à New York en 2017, vous voilà donc co-détenteur d’un record. Et si vous partez cette année, il ne vous reste plus qu’à battre ce score ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.