L’étrange building en forme de K à New York

0

Depuis l'Empire State Building ou les rives de l'East River, vous verrez surgir un drôle de buildings en forme de "K". Voici de quoi il s'agit !

k building new york
Le K Building a été dessiné par le cabinet new-yorkais SHoP Architects. (Photo Didier Forray)

Parmi tous les nouveaux buildings qui ont poussé ces dernières années à New York, il y a un ensemble qui mérite le détour si vous aimez l’architecture : l’American Copper Buildings.
Ces deux tours jumelles ont été inaugurées en 2017 dans l’Est de Midtown et leur design a de quoi surprendre : l’une des tours est parfaitement droite alors que l’autre est plus anguleuse. Un New-Yorkais que j’ai croisé sur les bords de l’East River me disait que l’ensemble est surnommé « K building » par les locaux, c’est à dire « l’immeuble en forme de K ».

Une piscine suspendue entre les deux tours

L’American Copper Buildings mesure 140 mètres de haut pour la tour Est et 160 mètres de haut pour la tour Ouest et les deux tours n’accueillent que des appartements. Vous verrez surgir la silhouette de cet ensemble depuis l’observatoire de l’Empire State Building ou depuis les rives de l’East River, notamment dans le Gantry Plaza State Park.
Le K Building présente d’ailleurs une autre originalité : le pont qui relie les deux bâtiments abrite un bar et une piscine de 23 mètres de long. Malheureusement, il faut être résident de l’immeuble pour pouvoir en profiter… Mais cela ne vous empêchera pas de faire des photos de cet immeuble sous tous les angles !

piscine k building
La piscine du K Building.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.