Une nouvelle voix pour les annonces dans le métro de New York

0

En cas de retard ou tout autre problème sur le réseau du métro de New York, une nouvelle voix se chargera désormais des annonces. Faites connaissance !

metro new york quai
La nouvelle voix se chargera des annonces. (Photo Colin Mutchler)

Le métro de New York change de voix pour ses annonces ! Finie la voix masculine sur les quais, la régie des transports de New York, la MTA, a cette fois sélectionné une voix féminine.
La nouvelle voix est celle de Velina Mitchell, une salariée de la MTA originaire du Queens. « Elle a l’accent new-yorkais mais sa voix est également chaleureuse et elle articule distinctement », justifie une responsable de la MTA dans les colonnes du New York Daily News.

L’annonce de la fermeture des portes ne change pas !

Une douzaine d’annonces ont d’ores et déjà été enregistrées, pour couvrir les différentes situations dans le métro de New York, notamment concernant la sécurité dans le métro.
Mais que ceux qui adorent la voix masculine qui annonce la fermeture des portes se rassurent : le célèbre « Stand clear of the closing doors, please » sera toujours énoncé par la voix grave du présentateur radio Charlie Pellett.

Découvrez la nouvelle voix du métro de New York

Le New York Daily News a capturé la nouvelle voix du métro de New York :

La voix masculine du métro de New York

Les annonces des fermetures des portes ne changent pas ! Voici la célèbre voix que vous entendrez à New York :

Posez votre question ou commentez cet article :