Une patinoire avec vue sur New York ouvre tout l’été 2018

0

Encore de l'insolite à New York ! Une nouvelle patinoire s'apprête à ouvrir ses portes avec une vue imprenable sur Manhattan et la baie de New York.

governors island patinoire
Une patinoire avec vue sur la tour One World Trade Center et la statue de la Liberté ! (Photo DR)

Si vous aimez le patinage, New York est vraiment une ville pour vous ! En hiver, vous pourrez vous élancer sur plusieurs patinoires un peu partout dans la ville, notamment au Rockefeller Center, à Central Park et à Bryant Park. Mais New York va encore plus loin : voilà qu’une toute nouvelle patinoire en glace synthétique ouvrira le 26 mai 2018 pour l’été.
Cette nouvelle patinoire est installée sur l’île de Governors Island, offrant une vue imprenable sur Manhattan et la baie de New York. « Quoi de plus fun que de faire du patin à glace en plein été avec la vue sur la statue de la Liberté ? », lance Michael Samuelian, le président du Trust for Governors Island, le gestionnaire de l’île, dans un communiqué.
Des patins seront disponibles à la location, aussi bien pour les adultes que les enfants. Un bon plan : la patinoire sera gratuite tous les jours de semaine de 10h à midi.

Une patinoire qui vient de Washington

Avant de vous lancer, sachez que la patinoire appartient à la Mel’s Rink Foundation, une fondation du Maryland qui aide les handicapés physiques et mentaux à travers des séances de patinage et de hockey. Et cette fameuse patinoire était jusque là installée sur le toit du Watergate Hotel à Washington. Un hôtel qui fut le quartier général au parti démocrate dans les années 1970 et le théâtre d’une sombre affaire d’espionnage qui a entraîné la chute du président Richard Nixon en 1974…
Mais revenons à New York ! Pour info, Governors Island se trouve juste en face de Manhattan et cette ancienne île militaire n’est accessible au public que depuis 2003. Depuis, le trust chargé de son administration ne cesse de développer l’offre touristique de l’île. Vous trouverez plus d’infos dans la fiche consacrée à Governors Island.

Newsletter ©New York

  • Inscrivez-vous ci-dessous à ma newsletter et recevez par e-mail, une fois par mois, les grandes nouveautés à New York, les ouvertures de vols et les promotions sur les billets d’avion et les hôtels. C’est gratuit !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.