
Alors que la coupe de monde de football va débuter le 14 juin 2018 en Russie, New York s’associe à l’événement. L’Empire State Building annonce la mise en place d’un éclairage exceptionnel le soir du 13 juin 2018, à la veille du match d’ouverture.
L’idée est lumineuse : dès le coucher du soleil, les projecteurs qui éclairent l’Empire State Building reproduiront à tour de rôle les drapeaux des 32 pays qui participeront au tournoi.
Un spectacle inédit puisque, d’habitude, l’Empire State Building adopte une teinte unique ou une seule série de lumières pour la soirée. Voir mon article sur les couleurs de l’Empire State Building.
Un affichage dynamique exceptionnel
Cette fois, l’affichage sera donc complètement dynamique et vous pourrez voir l’Empire State Building changer de couleurs en permanence jusqu’à l’extinction des feux, à 2 heures du matin.
Les pays se succèderont dans l’ordre des groupes, à commencer par le pays hôte, la Russie. Place ensuite aux autres qualifiés avec, du côté des pays francophones, la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal.
Et la coupe du monde ne fait que commencer pour l’Empire State Building : le monument s’illuminera ensuite le 14 juillet 2018 pour honorer les 2 équipes finalistes puis le 15 juillet 2018 pour fêter le vainqueur.
