Comment se déroule la visite de la statue de la Liberté et d’Ellis Island à New York

0

Impossible de visiter l'un sans l'autre ! La statue de la Liberté et Ellis Island marchent ensemble. Voici comment cela fonctionne en pratique.

statue liberte croisiere
Cap sur la statue de la Liberté ! (Photo Didier Forray)

Si vous voulez visiter la statue de la Liberté et/ou Ellis Island, vous devez savoir que les deux monuments se visitent l’un à la suite de l’autre, dans un ordre bien établi et immuable. Voici comment ça se passe :

1/ Départ de Castle Clinton

  • Pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island, vous devez présenter votre billet ou votre pass à la caisse du Castle Clinton, un petit fort situé dans Battery Park. Vous ne pourrez pas le manquer car c’est clairement indiqué.
  • Notez que la statue de la Liberté et Ellis Island forment une seule visite dans les pass, que ce soit le New York City Pass, l’Explorer Pass ou le New York Pass. Les deux monuments comptent donc pour une seule attraction.
  • Ensuite, faites la queue pour le passage de la sécurité, digne d’un aéroport, puis embarquez sur le prochain ferry en partance.
statue liberte controles
Avant d’embarquer, passage obligé par la sécurité. (Photo Didier Forray)

2/ Cap sur la statue de la Liberté

  • Les ferries qui quittent Battery Park prennent alors directement la direction de la statue de la Liberté. La traversée est rapide et vous permettra de profiter d’une jolie vue sur Manhattan et Liberty Island. D’ailleurs, le capitaine ralentit à l’approche de la statue, afin que tout le monde puisse prendre des photos.
  • Le ferry abordera lentement Liberty Island et les passagers seront alors invités à descendre ou à rester à bord. Si vous souhaitez visiter la statue de la Liberté, descendez absolument car vous n’aurez aucune possibilité de revenir sur Liberty Island ensuite !
  • Si vous avez déjà visité la statue de la Liberté par le passé et que vous ne voulez pas vous y arrêter, restez à bord du ferry. Ceci dit, je ne peux que vous conseiller de faire tout de même cette halte pour profiter de l’île, de la statue et des vues sur Manhattan ! 🙂 Cela vaut toujours le coup d’oeil et, puis, vous avez payer le billet de toute façon. 😉
statue photo new york
Le ferry vous permettra de contempler Miss Liberty ! (Photo Didier Forray)

3/ Ellis Island toujours en n°2

  • Après la statue de la Liberté, vous pourrez donc mettre le cap sur Ellis Island. Attendez le prochain ferry et embarquez ! Il n’y a pas de question à vous poser : tous les ferries s’arrêtent obligatoirement à Ellis Island.
  • Le parcours vous permettra d’admirer une nouvelle fois la statue de la Liberté mais cette fois sans ralentir. En quelques minutes, vous aborderez alors Ellis Island.
  • Une fois sur Ellis Island, vous avez là aussi la possibilité de descendre ou de rester à bord pour rejoindre directement Manhattan.
  • Si vous débarquez sur Ellis Island, attention au retour : pour retournez à Manhattan, vous devez prendre le ferry en direction de New York. Un second ferry dessert en effet le New Jersey. Méfiez-vous si vous ne voulez pas vous retrouver du mauvais côté de l’Hudson !
ellis island new york
Le bâtiment principal d’Ellis Island. (Photo Didier Forray)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.