La mairie de New York interdit la circulation automobile dans Central Park

0

Du changement dans Central Park ! Depuis le 27 juin 2018, plus aucun véhicule ne peut emprunter les routes qui parcourent le célèbre parc de New York.

central park circulation
La circulation automobile est désormais interdite dans les allées du parc. (Photo Didier Forray)
  • Les voitures dans Central Park c’est fini ! Depuis le 27 juin 2018, jour de la journée de la terre, la mairie de New York a annoncé l’interdiction définitive de toute circulation automobile sur les routes qui serpentent dans Central Park.
  • « Pendant plus d’un siècle, nous avons transformé certaines parties du parc le plus célèbre du monde en autoroute mais, ce soir, nous en reprenons officiellement possession », s’est félicité le maire de New York, Bill de Blasio, lors de la cérémonie qui a marqué le passage de la dernière voiture dans le parc.
  • Vous pourrez donc désormais arpenter le plus grand parc de Manhattan en toute quiétude, sans vous soucier de la circulation automobile.

La voiture recule dans Central Park depuis les années 1960

  • La décision de la mairie de New York arrive alors que la question de l’interdiction des voitures dans Central Park progressait doucement depuis les années 1960. A l’époque, les autorités avaient imposé une réduction des horaires de circulation dans le parc, avant d’interdire la circulation le week-end. Finalement, l’interdiction devient désormais définitive.
  • Central Park n’est toutefois pas complètement fermée aux voitures… Si la circulation est bien interdite dans le parc lui-même, les 4 routes qui traversent le parc sur sa largeur resteront ouvertes.
  • Ces 4 routes rapides, sans feux de circulation, sont toutefois aménagées à l’écart de tout passage piéton et, en pratique, vous ne verrez pas les voitures si vous êtes dans le parc. Profitez du nouveau Central Park !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.