Météo : l’ouragan Florence aura un impact limité sur New York

0

Alors que le Sud-Est des États-Unis se prépare au passage de l'ouragan Florence, New York ne verra passer que la queue de l'ouragan. Pluies en vue !

ouragan Florence
L'ouragan Florence depuis la station spatiale internationale. (Photo NASA)

L’ouragan Florence doit toucher aujourd’hui jeudi le Sud de la côte Est américaine. Les autorités ont appelé plus de 1,7 million d’habitants en Caroline du Sud, en Caroline du Nord et en Virginie à évacuer leur logement et à se mettre à l’abri. L’ouragan a été rétrogradé cette nuit en catégorie 2 mais les météorologues prévoient un renforcement à l’approche des côtes.
Et New York ? Le National Hurricane Center, le centre national pour les ouragans, précise que la ville se trouve à la limite du rayon de portée de l’ouragan. New York s’en sortira avec une météo pluvieuse toute la journée.

Un désastre attendu en Caroline du Nord

L’ouragan Florence n’inquiète d’ailleurs pas plus que ça la mairie de New York, qui n’a émis aucun communiqué officiel sur le sujet pour l’instant.
En revanche, la situation est bien plus tendue dans le Sud-Est des États-Unis. Les autorités redoutent d’importants dégâts, en raison des vents violents. « Le désastre est à notre porte et il arrive », a lancé Roy Cooper, gouverneur de la Caroline du Nord, dans un communiqué publié la nuit dernière, « Si vous êtes sur la côte, il est encore temps de vous mettre à l’abri ».

Carte des précipitations prévues le 13 septembre

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.