Une nouvelle tour géante à la conquête du ciel de New York

0

Encore une tour géante en construction à New York ! La tour 111 West 57th Street va bientôt dominer Central Park et Midtown. Les ventes sont lancées...

111 west new york
La tour 111 West 57th Street fera 435 mètres de haut !

Un peu plus de 6 ans après la présentation des premiers plans, la nouvelle tour 111 West 57th Street est enfin lancée ! Les ventes viennent d’ouvrir et la construction ne devrait plus tarder à commencer dans le quartier de Midtown.
Ce nouveau building reste un projet controversé à New York en raison de sa forme : comme la tour 432 Park, la 111 West 57th Street sera effectivement une géante filiforme. Elle dépassera d’ailleurs largement au-dessus de Central Park : la tour de 82 étages mesurera près de 435 mètres de haut à son sommet, soit plus de 50 mètres de plus que l’Empire State Building !

Seulement 46 appartements…

Le projet a été dessiné par le cabinet d’architectes new-yorkais SHoP Architects, un des cabinets qui a le vent en poupe à New York ces dernières années. SHoP Architects a notamment réalisé l’étrange K Building dans Midtown, The Porter House dans le Meatpacking District, le Barclays Center à Brooklyn et la rénovation du Pier17.
Si vous avez quelques dollars de côté, sachez qu’il y a seulement 46 appartements à vendre… Les prix ? Cela va de 18 millions de dollars pour l’appartement le moins cher à 57 millions de dollars pour le dernier étage. A ce prix là, vous aurez évidemment une vue imprenable sur New York ! On se cotise ? 🙂

La tour 111 West 57th Street en photos

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.