Participez au comptage des écureuils dans Central Park !

0

New York a besoin de vous ! Du 6 au 20 octobre 2018, une association vous invite à compter les écureuils dans le plus grand parc de Manhattan.

ecureuil central park
Un écureuil en plein festin à Central Park !

En vous promenant dans les parcs de New York, vous tomberez forcément nez à nez avec un Sciurus carolinensis… Pas de panique : il s’agit tout simplement du nom scientifique de l’adorable écureuil gris qui peuple la côte Est américaine.
Et vous ne mettrez pas longtemps avant de croiser des écureuils à New York ! Il y en a tellement, qu’une association de doux dingues s’est lancée dans une curieuse opération : comptabiliser le plus précisément possible le nombre d’écureuils installés dans Central Park. L’initiative est d’ailleurs encouragée par la mairie de New York, intéressée par un tel comptage.

Des tours de veille de 2h30

Intitulée The Squirrel Census, le recensement des écureuils en français, l’opération se veut autant scientifique qu’artistique… Le but est à la fois de sensibiliser le public à la vie des écureuils en milieu urbain et raconter une jolie histoire.
Pour parvenir à ses fins, The Squirrel Census invite chacun, New-Yorkais et touristes, à participer au comptage. Inscrivez-vous sur le site et rendez-vous au point d’observation qui vous aura été assigné pour 2h30 à compter les écureuils qui passeront devant vous… Le recensement sera lancé le 6 octobre 2018 et s’achèvera le 20 octobre 2018. Plus d’informations sur le site officiel du Squirrel Census.

ecureuil central park
Il faudra être rapide pour compter les écureuils de Central Park !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.