Halloween 2018 : le programme des festivités à New York

0

Vous êtes à New York à l'occasion de la fête d'Halloween ? Voici les 4 grands événements à ne pas manquer cette année. Préparez déguisement et bonbons !

Halloween New York
Les citrouilles et les fées seront de sortie pour fêter Halloween à New York !

1/ Partez à la chasse aux citrouilles sur Governors Island

Halloween est la dernière occasion de découvrir Governors Island avant la fermeture hivernale de cette île posée face à Manhattan. Jusqu’au 28 octobre 2018, rendez-vous dans Nolan Park, une pelouse située à l’Est de l’île pour arpenter Pumpkin Point, le point des citrouilles. Des centaines de citrouilles vous attendent et vous pourrez même en acheter en échange d’une donation libre.
Date : jusqu’au 28 octobre 2018, de 10h à 17h.

halloween governors island

2/ Assistez à la parade des chiens déguisés

Autre grand classique d’Halloween à New York : la Tompkins Square Halloween Dog Parade, la parade des chiens déguisés. Une nouveauté toutefois cette année : contrairement à ce qu’indique son nom, la parade n’aura pas lieu dans le Tompkins Square Park mais dans l’East River Park Amphitheater, un amphithéâtre situé dans l’East River Park. Le parc se trouve le long de la voie express FDR, au niveau de Grand Street. L’événement promet en tout cas d’être délirant !
Date :  dimanche 28 octobre 2018, de midi à 15h.

halloween dog parade

3/ Suivez les citrouilles flottantes dans Central Park

Central Park aussi se met à l’heure d’Halloween. Et l’événement est inédit : une flottille de citrouilles est lancée sur le plan d’eau de Harlem Meer, dans le coin Nord-Est du parc. Mise à l’eau des citrouilles à 18h30, au moment où la nuit commence à tomber. Notez que tout le monde peut participer en apportant sa citrouille sculptée : si cela vous intéresse, vous devez déposer votre citrouille au Dana Discovery Center entre 16h et 17h45. Attention : la flottille est limitée à 50 citrouilles et les premiers arrivés seront les premiers servis.
Date : dimanche 28 octobre 2018, à 18h30.

halloween central park

4/ Participez à la parade d’Halloween dans Greenwich Village

Enfin, il me reste à vous présenter LE principal événement d’Halloween à New York : la célèbre parade d’Halloween de Greenwich Village. Cette terrifiante parade fêtera cette année sa 45ème édition, preuve qu’Halloween est une fête ancienne aux États-Unis. L’édition 2018 rassemblera plusieurs centaines de marionnettes et 35 groupes musicaux. Et le défilé est ouvert à tous ! Une seule condition pour participer : se présenter avec un déguisement au point de départ, à l’angle de la 6th Avenue de Canal Street, entre 18h30 et 20h30. La parade remontera la 6th Avenue de Spring Street à la 16th Street.
Date : mercredi 31 octobre 2018, de 19h à 22h30.

Halloween Parade

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.