Le musée de la pizza ouvre ses portes à New York

0

Si vous aimez les pizzas, voici une raison de plus d'aller à New York : découvrez le tout nouveau musée de la pizza. C'est à croquer jusqu'au 18 novembre 2018.

museum pizza new york
Le musée de la pizza propose photos, peintures et sculptures sur le thème de la pizza.

New York compte un nombre considérable de musées, du vénérable Metropolitan Museum of Art au musée de cire de Madame Tussauds, en passant par le musée de l’espionnage ou le MoMA… Mais voilà qu’un tout nouveau musée vient d’éclore : le musée de la pizza, surnommé MoPi !
The Museum of Pizza est hébergé à l’intérieur du William Vale Hotel, dans le quartier animé de Williamsburg, au cœur de Brooklyn. Et il est prévu pour être un musée éphémère puisqu’il ouvrira jusqu’au 18 novembre 2018.

Des œuvres qui célèbrent la pizza

Le musée se présente comme « la première et la seule expérience d’art immersif célébrant la pizza au monde ». Au programme : une ribambelle d’œuvres d’art mettant en scène des pizzas. Mention spéciale pour cette version revisités de La Naissance de Vénus de Botticelli : la Vénus porte une part de pizza…
Vous pourrez également entrer dans la « Cheese cave », une cave où du fromage en plastique dégouline du plafond.
A force de voir des pizzas en peinture, vous aurez aussi certainement envie d’en manger une. Rassurez-vous, c’est prévu : le prix de l’entrée comprend une part de pizza !

museum pizza
La Vénus de Botticelli, revue et corrigée à la sauce pizza !

Visiter le musée de la pizza

  • Adresse : The William Vale Hotel, 55 Wythe Avenue, Brooklyn.
  • Métro : Bedford Av (ligne L) ou Nassau Av (ligne G).
  • Horaires : jusqu’au 28 octobre 2018, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 21. A partir du 29 octobre 2018, il est ouvert le jeudi de 16h à 21h et du vendredi au dimanche de 10h à 21h.
  • Entrée : 35 $ pour les adultes. Notez qu’une partie du prix du billet est versé à une association qui offre des repas à des familles nécessiteuses.

Envie de pizzas à New York ?

Et si le musée de la pizza vous a donné faim, rendez-vous dans mon guide des restaurants de New York pour trouver les meilleures adresses de pizzerias à New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.