La low-cost Wow Air rachetée par sa concurrente Icelandair

0

Wow Air abandonne ! La compagnie aérienne connue pour ses tarifs particulièrement bas vers New York a été rachetée par sa concurrente Icelandair.

Wow Air
Rachetée par Icelandair, Wow Air continuera à voler sous ses propres couleurs.

Après la faillite de Primera Air en octobre 2018, c’est au tour d’une autre compagnie low-cost positionnée sur les vols transatlantiques de jeter l’éponge. La compagnie islandaise Wow Air évite la faillite en annonçant son rachat par sa concurrente islandaise Icelandair.
Fondée en 2011, Wow Air avait sérieusement bousculé le marché des vols entre l’Europe et les États-Unis avec des prix particulièrement agressifs. Wow Air avait ouvert ses vols au départ de France en novembre 2016. On se souvient de son tarif à 99 $ pour un aller simple vers New York !

Les tarifs low-cost ne sont plus tenables avec la flambée du pétrole

Malheureusement, ces tarifs réduits ne sont plus tenables à cause de la forte remontée du prix du pétrole. Le baril est effectivement passé d’un plus bas aux alentours de 27 $ début 2016 à plus de 70 $ ces dernières semaines. Résultat : Wow Air affiche une perte de près de 40 millions d’euros sur son exercice financier 2017-2018 et les perspectives n’étaient guère plus brillantes pour les mois à venir, alors que sa dette s’est creusée…
Que va-t-il se passer si vous avez un billet sur Wow Air ? Contrairement au scénario catastrophe de Primera Air, où les clients ont tous perdu leurs billets et leur argent, soyez rassuré : Icelandair reprend la totalité de Wow Air. Dans un communiqué, Icelandair affirme d’ailleurs que les deux compagnies vont continuer d’opérer sous leurs propres marques. Si vous avez déjà vos billets sur Wow Air pour un prochain voyage à New York, vous pourrez donc bel et bien voler !

La guerre des prix va se calmer

En revanche, il apparaît certain que les prix des vols sur Wow Air devraient augmenter à l’avenir. La guerre des prix que l’on a pu voir ces derniers mois devrait se calmer et on ne devrait plus revoir ce fameux tarif à 99 $ pour New York… D’ailleurs, la compagnie aérienne Norwegian, autre low-cost positionnée sur les vols transatlantiques, est elle aussi en difficulté : la compagnie a été contrainte de revendre 90 Airbus 320neo qu’elle avait commandé et, elle aussi, doit faire face à la remontée du prix du pétrole.
Un conseil si vous préparez de prochaines vacances pour New York : achetez vos billets d’avion au plus tôt car le marché est en train de se réorganiser et les prix des billets d’avions devraient monter…

Newsletter

Pour être informé(e) des promos vers New York, de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.