Mickey fête ses 90 ans avec une exposition à New York

0

Mickey fête son 90ème anniversaire ! Pour l'occasion, le célèbre personnage de Walt Disney est au cœur d'une exposition exceptionnelle à New York. A voir jusqu'en février 2019.

exposition Mickey New York
Mickey, vu par l'artiste coréenne PeaceMinusOne. (Photo PeaceMinusOne)

Mickey a 90 ans ! La petite souris apparue en 1928 sous le crayon de Walt Disney fête son 90ème anniversaire avec une exposition à voir jusqu’au 10 février 2019 à New York.
Intitulée « Mickey: The True Original Exhibition », l’exposition s’est installée dans le quartier de Meatpacking District, à deux pas de la promenade plantée de la High Line, du Chelsea Market, du Whitney Museum et du Ground Zero Museum Workshop.

Mickey sous l’angle artistique…

Sur 1500 m², l’exposition met en avant l’influence de Mickey sur les arts et la culture Pop. L’idée n’est donc pas de raconter l’histoire de la petite souris, ni la vie de Walt Disney, mais de présenter des œuvres d’art immersives inspirées de l’univers de Mickey. Au total, l’exposition réunit une vingtaine d’artistes.
Vous pourrez ainsi entrer dans la « caverne cosmique » imaginée par le new-yorkais Kenny Scharf. Cette installation étrange rend hommage à la fameuse montre Mickey, éditée en 1933. Ne manquez pas non plus ce totem réalisé en peluches… Joyeux anniversaire ! 🙂

La « caverne cosmique » de Mickey en vidéo

Informations pratiques

  • Adresse : 60 10th Avenue, à l’angle de 14th Street (lignes A, C, E et L). Vous ne pourrez pas manquer ce grand hall d’exposition entièrement repeint en jaune…
  • Métro : 14 St/8 Av.
  • Horaires : l’exposition est ouverte du mardi au dimanche, jusqu’au 10 février 2019, de 10h à 20h. Fermé le lundi.
  • Billet : 38 $. Attention : il est obligatoire d’acheter un billet à l’avance. Aucun billet n’est vendu sur place. L’entrée est gratuite pour les enfants de 3 ans et moins.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.