Le sapin de Noël du Rockefeller Center est bien arrivé à New York

0

Le sapin de Noël du Rockefeller Center est arrivé à New York ! Cet épicéa géant a été transporté en camion depuis la vallée de l'Hudson.

rockefeller center sapin noel
Le sapin de Noël est arrivé bien emballé ! (Photo phil_0212)

New York se met peu à peu à l’heure de Noël ! Samedi 10 novembre 2018, les New-Yorkais et les touristes ont pu saluer l’arrivée du nouveau sapin de Noël géant qui sera installé sur la place centrale du Rockefeller Center. Une tradition qui remonte à 1933.
Cette année, le sapin de Noël du Rockefeller Center est un épicéa de près de 22 mètres de haut qui arrive tout droit de la petite ville de Wallkill, dans l’État de New York, à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de New York. Les propriétaires de l’arbre, Lissette Gutierrez et Shirley Figueroa, lui ont même donné un petit nom, « Shelby ».

L’illumination aura lieu le 28 novembre 2018

Ce sapin géant de 12 tonnes va maintenant être décoré, avec plus de 50 000 ampoules LED et une étoile en cristal à son sommet. Puis ce sera enfin l’heure de l’illumination. La cérémonie officielle aura lieu le 28 novembre 2018, de 19h à 21h, avec un concert en présence d’artistes connus. Cette cérémonie marque traditionnellement le coup d’envoi des fêtes de Noël à New York !
Le sapin de Noël sera illuminé tous les soirs, jusqu’au 7 janvier 2019. Si vous venez à New York pour les fêtes de fin d’année, surtout ne manquez pas un détour par le Rockefeller Center !

Le sapin de Noël 2018 en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.