New York attend sa première chute de neige !

0

Les météorologues annoncent les premières chutes de neige de la saison à New York pour aujourd'hui, jeudi 15 novembre 2018. Voici tous les détails.

neige new york
La première chute de neige à New York pendant l'hiver 2013. (Photo MTA)

Actualisation le 16 novembre 2018 : découvrez les plus belles photos de la neige à New York.

L’hiver arrive à New York ! Les services de la météo américaine annoncent les premières chutes de neige à New York pour le jeudi 15 novembre 2018, à partir de midi. Au total, les prévisions du National Weather Service tablent sur un maximum de 7,6 centimètres de neige dans l’État de New York.
Pour la ville de New York elle-même, les météorologues attendent 2,5 cm à 5 cm de neige. De quoi donner un petit air hivernal à la Big Apple !

Les aéroports sont prêts !

Le Department of Sanitation de la ville a toutefois lancé une alerte à la vigilance, appelant New-Yorkais et touristes à la prudence, que ce soit au volant, en vélo ou sur les trottoirs. Les 695 saleuses de la ville de New York seront également en action dès ce matin dans les rues.
Les aéroports de New York se préparent eux aussi à toute éventualité. Dans un tweet, l’aéroport de New York JFK annonce qu’il « suit la situation et son impact éventuel sur le trafic ». Pour l’heure, aucune annulation ni retard n’est annoncé. Même chose à l’aéroport de Newark.
Ces premiers flocons ne devraient pas durer puisque le National Weather Service annonce de la pluie pour la fin de la journée.

hiver new york
La ville de New York met en garde les automobilistes. (Photo d’archives DR)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.