New York à l’heure des décorations de Noël !

2

La période des fêtes de fin d'année est lancée à New York ! Le sapin de Noël géant du Rockefeller Center a été illuminé et les décorations sont de sortie.

sapin rockefeller center
Le Rockefeller Center accueille traditionnellement un sapin de Noël géant !

Si vous partez à New York d’ici la fin décembre, vous aurez la chance de voir New York en version « Noël » ! Mercredi 28 novembre 2018, le sapin de Noël géant du Rockefeller Center a été illuminé au cours d’une cérémonie officielle. Un événement toujours aussi suivi par les New-Yorkais et les touristes.
A 19h précises, les 50 000 ampoules LED et l’étoile en cristal ont été allumés pour la première fois. Cette cérémonie marque traditionnellement l’ouverture de la saison hivernale et le compte à rebours jusqu’à Noël. Le sapin sera illuminé tous les soirs jusqu’au 7 janvier 2019.

Des illuminations de Noël partout dans New York

Mais ce n’est pas tout ! Les décorations de Noël sont désormais de sortie partout dans New York et plus particulièrement dans le quartier de Midtown. Face au Rockefeller Center, la façade du grand magasin Saks Fifth Avenue vous invite à rêver devant ses vitrines de Noël. Le soir venu, la façade s’illumine à son tour, offrant un show spectaculaire intitulé « Theater of Dreams ».
Un autre sapin de Noël électrique vous attend sur la façade du Radio City Music Hall. Rendez-vous à l’angle de la 6th Avenue et de la 50th Street. Juste en face, la fontaine posée au pied de la Chase Manhattan Bank accueille ses traditionnelles boules de Noël géantes et ses lampions géants. L’une des décorations les plus surprenantes à New York.

Les décorations de Noël dans Midtown

L’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center

2 commentaires

  1. Bonjour, pouvez-vous m’indiquer jusqu’à quelle date les décorations de Noël et les vitrines seront maintenues à NYC sachant que j’arrive le 4 janvier au soir SVP ?
    Merci de vos réponses.

    • Bonjour Dominique,
      Il n’y a pas de date officielle à laquelle tout s’éteint… C’est progressif. Les marchés de Noël s’arrêtent le 24 décembre, les boutiques du Holiday Village de Bryant Park ferment le 2 janvier, le sapin du Rockefeller Center est éteint le 7 janvier. Le 4 janvier il y aura donc encore des choses mais Noël sera passé forcément 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.