
New York a une nouvelle fois battu son record en terme de fréquentation. Après 62,8 millions de visiteurs en 2017, New York a accueilli 65,2 millions de visiteurs en 2018, soit une progression de près de 4% par rapport à 2017.
New York enregistre ainsi sa 9ème année consécutive de croissance. De quoi permettre à New York de renforcer encore son statut de ville la plus visitée des États-Unis, nettement devant Los Angeles et Las Vegas.
De plus en plus de touristes chinois à New York
La grande majorité des visiteurs viennent des États-Unis mais le nombre de visiteurs internationaux est lui aussi à la hausse. Au classement du visitorat international, le Royaume-Uni conserve sa première place, avec 1,2 million de visiteurs en 2018. La Chine continue à monter en puissance et prend la deuxième place, avec 1,1 million de visiteurs, devant le Canada, qui reste stable à 1 million de visiteurs. Le nombre de Français, de Belges et de Suisses n’a pas encore été communiqué.
En tout cas New York entend bien battre son nouveau record dès cette année : les prévisions tablent sur 67 millions de visiteurs en 2019… Il va y avoir du monde à New York cette année !
Nous étions à NYC en septembre, donc nous sommes dans les stats.