La station PATH du World Trade Center est fermée le week-end

4

En raison de travaux, aucun train PATH ne circule le week-end entre le New Jersey et le World Trade Center. Le retour à la normale est prévu en 2020.

PATH new york city
Des rames du PATH à la station Journal Square. (Photo Paul Lowry)

Attention si vous pensiez loger dans le New Jersey : il va y avoir du sport dans les mois à venir ! Jusqu’au 20 décembre 2020, la station World Trade Center du PATH est fermée pour travaux tous les week-ends, de samedi midi à 5h du matin le lundi.
Les trains auront donc leur terminus à l’arrêt Exchange Place et ils ne poursuivront pas vers Manhattan. Pourquoi une fermeture si longue ? Le gestionnaire du PATH, équivalent du RER parisien qui assure la liaison entre New York et le New Jersey, souhaite remplacer des équipements endommagés lors de l’ouragan Sandy.

Une solution plus longue et une autre plus chère

Et si cette fermeture a été organisée pour ne pas gêner ceux qui travaillent dans Manhattan en semaine, elle va en revanche sérieusement enquiquiner les touristes… D’autant que le PATH n’a prévu aucun service de remplacement, invitant les usagers à se débrouiller avec les moyens de transport existants.
La première solution consiste à faire 2 correspondances, via Journal Square puis Hoboken, autant dire une sacrée rallonge de temps compte tenu des horaires de passages beaucoup plus espacés le week-end ! La seconde solution est plus onéreuse : il est possible de prendre un ferry entre Jersey City et le Brookfield Place Terminal mais cela coûte la bagatelle de 7 $ le trajet. Pour une famille de 4 personnes, il faudra payer 56 $ en plus par aller-retour ! Sans compter la marche ensuite pour rejoindre le métro.

Plan du réseau du PATH pendant les travaux

PATH new york
Cliquez pour agrandir l’image. (Photo Port Authority Trans-Hudson Company)

4 commentaires

  1. attention ca ne se passe pas comme ca !
    si tu arrives par le Path a Exchange Place: une personne du Customer Service te donne un ticket pour le ferry (un par personne payant le ticket path); et tu sors prendre le ferry.
    si tu arrives a l’Oculus: tu rentres dans le Path (donc tu passes un ticket path): la pareil quelqu’un te donne un ticket de ferry (de l’autre cote des tourniquets)…tu dois juste resortir de l’Oculus pour aller prendre le ferry avec ton ticket.
    => tu ne payes pas de tickets de ferry !

    • Merci LoveNYC !!! 🙂 Ce qui est incroyable c’est que le PATH n’en parle absolument pas sur leur site. Vois la carte qu’il affiche, sans aucune autre information. Fou !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.