New York face à sa première tempête de neige de l’année

0

Une tempête de neige frappe le Nord-Est des États-Unis et New York n'a pas été épargnée. Les températures vont continuer à plonger avant un lent retour au positif...

new york city neige
La skyline de Manhattan depuis le New Jersey hier. (Photo @archieblueye)

Hier après-midi, mercredi 30 janvier, New York a été frappée par sa première tempête de neige de l’année 2019. L’épisode neigeux a été court mais intense : les températures maximales sont restées négatives et un épais blizzard a soudainement enveloppé la Big Apple. Selon la météo américaine, il a fait jusqu’à -16°C la nuit dernière dans les rues de New York !
Aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2019, le temps devrait s’éclaircir avec un soleil généreux. Mais les températures vont continuer à plonger : le minimum devrait s’établir à -13°C ce matin et le maximum, au plus « chaud » de la journée, ne devrait pas dépasser les -9°C…

Pas de retour aux températures positives avant samedi 2

La suite de la semaine va voir une remontée lente des températures. Vendredi 1er février 2019 affichera une température minimale de -8°C et une maximale de -5°C. Le retour aux températures positives ne devrait intervenir que samedi 2 février 2019. La température minimale s’élèvera alors à -2°C tandis que la maximale passera enfin le positif avec un petit 1°C.
Si vous êtes à New York en ce moment, ce froid piquant va vous obliger à modifier un peu votre programme car vous ne pourrez pas passer autant de temps à l’extérieur. Vous trouverez des idées de choses à faire en intérieur dans mon article sur New York sous la pluie, qui s’adapte évidemment aussi au froid. Couvrez-vous !

Photos de la tempête de neige

La tempête de neige en time-lapse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABC7NY (@abc7ny) le

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.