New York face à sa première tempête de neige de l’année

0

Une tempête de neige frappe le Nord-Est des États-Unis et New York n'a pas été épargnée. Les températures vont continuer à plonger avant un lent retour au positif...

new york city neige
La skyline de Manhattan depuis le New Jersey hier. (Photo @archieblueye)

Hier après-midi, mercredi 30 janvier, New York a été frappée par sa première tempête de neige de l’année 2019. L’épisode neigeux a été court mais intense : les températures maximales sont restées négatives et un épais blizzard a soudainement enveloppé la Big Apple. Selon la météo américaine, il a fait jusqu’à -16°C la nuit dernière dans les rues de New York !
Aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2019, le temps devrait s’éclaircir avec un soleil généreux. Mais les températures vont continuer à plonger : le minimum devrait s’établir à -13°C ce matin et le maximum, au plus « chaud » de la journée, ne devrait pas dépasser les -9°C…

Pas de retour aux températures positives avant samedi 2

La suite de la semaine va voir une remontée lente des températures. Vendredi 1er février 2019 affichera une température minimale de -8°C et une maximale de -5°C. Le retour aux températures positives ne devrait intervenir que samedi 2 février 2019. La température minimale s’élèvera alors à -2°C tandis que la maximale passera enfin le positif avec un petit 1°C.
Si vous êtes à New York en ce moment, ce froid piquant va vous obliger à modifier un peu votre programme car vous ne pourrez pas passer autant de temps à l’extérieur. Vous trouverez des idées de choses à faire en intérieur dans mon article sur New York sous la pluie, qui s’adapte évidemment aussi au froid. Couvrez-vous !

Photos de la tempête de neige

La tempête de neige en time-lapse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABC7NY (@abc7ny) le

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.