Times Square fête la Saint-Valentin jusqu’à la fin février 2019

0

Si vous partez en couple à New York en février, faites un détour par Times Square. Une sculpture spéciale y a été installée pour la Saint-Valentin.

saint-valentin times square
Des cœurs apparaissent au milieu de la sculpture... (Photo Times Square Alliance)

A New York, la Saint-Valentin est d’ores et déjà lancée et elle jouera les prolongations jusqu’à la fin du mois de février ! Dès à présent, et jusqu’au 28 février 2019, rendez-vous sur Times Square pour vous prendre en photo au pied d’une sculpture spécialement conçue à l’occasion de la fête des amoureux.
Tous les ans depuis 2008, la société qui gère Times Square organise un concours entre artistes et sélectionne un cœur géant qui est installé pendant un mois sur le plus célèbre carrefour du monde. La sculpture prend place sur Times Square Plaza, le long de Broadway, entre la 46th Street et la 47st Street.

Tous les formes d’amour

Le gagnant de l’édition 2019 s’intitule sobrement « X »… Il s’agit d’un X de 5,5 mètres de haut, réalisé en aluminium. Le concept ? Il s’agit « d’évoquer toutes les formes d’amour interpersonnels et civiques, de la forme écrite utilisée aux États-Unis pour symboliser un baiser à la marque d’un vote », explique la Times Square Alliance.
Des cercles ont été creusés à l’intérieur de la structure et, en prenant un peu de recul, sous un certain angle, vous verrez apparaître des cœurs renversés à l’intersection des cercles. L’ensemble est évidemment illuminé par les néons typiques de Times Square !

times square saint-valentin
Le X géant sur Times Square. (Photo Times Square Alliance)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.