Le MoMA de New York ferme pour travaux de juin à octobre 2019

0

Le célèbre musée d'art moderne de New York va mener d'importants travaux d'agrandissement. Voici ce qui vous attend dans le nouveau MoMA...

moma new york
Vue sur la cour intérieur du MoMA de New York. (Photo DR)

Si vous souhaitez visiter l’incontournable Museum of Modern Art de New York, il faut soit vous dépêcher, soit patienter un peu… Le musée d’art moderne annonce sa fermeture pour un peu plus de 4 mois, du 15 juin au 21 octobre 2019.
Le musée souhaite en effet mener à bien d’importants travaux d’agrandissements, avec la mise en place de 3700 m² supplémentaires dédiés aux expositions. C’est un tiers de plus que la surface actuelle ! Mais l’extension n’est pas qu’une question de place. L’objectif est ambitieux : « réinventer la présentation de l’art moderne et contemporain », lance le musée. « L’intérêt de cette expansion n’est pas simplement plus d’espace, mais l’espace qui nous permet de repenser l’expérience de l’art au musée », ajoute Glenn D. Lowry, le directeur du musée.

Des galeries d’expositions gratuites au rez-de-chaussée

Le MoMA entend également adopter une approche plus interdisciplinaire en s’ouvrant notamment au spectacle vivant. Ce sera la mission d’un nouvel espace baptisé The Studio. « The Studio, situé au cœur du musée, proposera des performances en direct qui réagiront, remettront en question et défieront l’histoire de l’art moderne et le moment culturel actuel », explique le musée.
Plus insolite encore, le musée a l’intention d’aménager des galeries d’expositions gratuites au rez-de-chaussée. L’idée : « Mieux connecter le musée avec New York en rendant l’art plus proche pour les personnes qui vont et viennent dans les rues de Manhattan ». Rendez-vous le 21 octobre pour découvrir le nouveau MoMA !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.