Le prix des courses en taxis et en VTC augmente à New York

0

Si vous souhaitez prendre un taxi ou un VTC à New York, attention aux tarifs : l'État de New York vient d'instaurer une nouvelle taxe. Voici ce qu'il faut savoir.

taxi new york
La taxe est entrée en vigueur le 2 février 2018. (Photo Didier Forray)

Une nouvelle taxe entre en vigueur à New York ! Si vous prenez un taxi ou un VTC dans Manhattan, en dessous de la 96th Street, vous devrez désormais payer un supplément de 2,50 $ en taxi et de 2,75 $ si vous utilisez un service de VTC (Uber, Lyft…).
Ce supplément se veut une taxe sur les bouchons et s’intitule « congestion fee » en anglais. La taxe s’applique pour chaque course, dès lors que le véhicule roule en-dessous de la 96th Street pendant la totalité ou un moment de son parcours.

Les taxis sont en colère

Pourquoi cette nouvelle taxe ? L’État de New York explique que l’argent récolté servira à financer le développement des transports publics. Selon une estimation, la taxe pourrait rapporter 400 millions de dollars par an.
Les taxis new-yorkais eux ne décolèrent pas, accusant la nouvelle taxe de mettre en danger leur métier, en incitant certains clients à ne plus prendre le taxi. Certains taxis rappellent aussi qu’ils ne touchent rien sur ce supplément et que les clients en doivent pas oublier le pourboire.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.