Le point sur la construction d’un nouvel observatoire à New York

0

Une nouvelle tour de 427 mètres de haut est actuellement en cours de construction à New York. Bonne nouvelle : elle abritera à son sommet un observatoire ouvert au public !

One Vanderbilt
La tour One Vanderbilt et le panorama sur Manhattan. (Photo One Vanderbilt Associates and Co.)

En passant devant Grand Central Station, sur la 42nd Street, vous ne pourrez pas manquer le chantier de la One Vanderbilt. Les travaux de cette nouvelle tour géante sont déjà bien avancés et il se trouve que j’ai un ami qui travaille pour la firme de construction. De quoi avoir quelques informations privilégiées.
La nouvelle tour mesurera 427 mètres de haut et, cerise sur le gâteau, un nouvel observatoire ouvert au public sera inauguré en 2021.

Un prix moins cher que le One World Obsertory

Mon ami m’a montré des images de synthèse du futur panorama et je peux vous dire que la vue sera exceptionnelle, particulièrement sur le magnifique Chrysler Building, l’Empire State Building mais aussi Central Park au Nord. Voici ci-dessous quelques images pour vous mettre en appétit.
Autre bonne nouvelle : les promoteurs se sont engagés à ce que le prix d’entrée de l’observatoire soit moins cher de 5 $ par rapport au prix de l’entrée du One World Observatory, l’observatoire au sommet de la tour One World Trade Center. Le prix du billet pour la One Vanderbilt devrait donc être fixé aux alentours de 29 $. Encore un peu de patience !

La One Vanderbilt en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.