Norwegian devient la première compagnie aérienne européenne à New York

0

D'après Port Authority of New York, la low-cost a transporté plus de 2 millions de passagers vers New York en 2018. C'est aussi la compagnie la plus endettée...

norwegian new york
Norwegian devance British Airways sur l'axe transatlantique vers New York. (Photo Norwegian)

La low-cost Norwegian remporte le titre de première compagnie européenne à New York ! Selon les statistiques publiées par Port Authority of New York, l’autorité en charge des aéroports de New York et du New Jersey, la compagnie aérienne norvégienne a transporté un peu plus de 2 millions de passagers vers New York en 2018, sur un total de 50 millions de passagers sur l’axe transatlantique. Norwegian dessert New York au départ de 13 aéroports européens, dont Paris-CDG, Paris-Orly, Nice et Genève.
Norwegian prend ainsi la première place jusque là détenue par la compagnie britannique British Airways. Bjørn Kjos, le PDG de Norwegian, s’est évidemment félicité de cette performance : « Être la première compagnie européenne à desservir New York est un formidable résultat et nous allons continuer à proposer un produit de haute qualité, avec des services en vol et des tarifs avantageux ». En revanche, ce que le patron de Norwegian ne dit pas, c’est que Norwegian doit aussi affronter de sérieuses turbulences financières…

Arrêt des vols au départ de Martinique et de Guadeloupe l’hiver prochain

Norwegian est écrasée par une dette de 2 milliards d’euros et elle a lancé un vaste plan d’économies. Parmi les mesures, la low-cost a d’ores et déjà mis en vente 90 Airbus 320neo qu’elle avait commandé et qui ne sont pas encore livrés. Elle a également annoncé l’arrêt de ses vols au départ de Martinique et de Guadeloupe à partir de l’hiver prochain. Si vous habitez aux Antilles et que vous aviez l’habitude de prendre Norwegian pour aller à New York, vous allez devoir trouver une autre solution…
Mon conseil : ne réservez pas votre vol sur Norwegian trop à l’avance car, si jamais la compagnie doit cesser ses activités, comme cela a été le cas de Primera Air en octobre 2018, vous vous retrouveriez le bec dans l’eau, sans aucun remboursement. Soyez vigilant et prudent !

Newsletter

Pour être informé(e) de l’actualité de Norwegian mais aussi des autres compagnies volant vers New York et des nouveautés touristiques de la Big Apple, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.