Une nouvelle tempête de neige touche New York

0

L'hiver est loin d'être terminé à New York : une nouvelle tempête de neige touche la ville. Attention aux retards et annulations dans les 3 aéroports de New York.

neige Central Park
La neige va faire le bonheur des promeneurs dans Central Park... (Photo DR)

Prudence si vous êtes à New York en ce moment : une nouvelle tempête de neige va envelopper la ville ! Selon le National Weather Service, le service américain de la météo, il va tomber entre 12 et 20 cm de neige sur New York d’ici lundi 4 mars 2019 à 7 heures du matin heures locales (13 heures en Europe).
Pour se préparer à ce nouvel épisode de neige, la mairie de New York a annoncé que les écoles resteraient fermées lundi 4 mars 2019. Les écoliers profiteront donc d’un « snow day », un jour de neige. Le parking alterné a également été interrompu, afin de faciliter le passage des chasse-neiges. Et près de 700 engins de salage ont été déployés dans toute la ville !

Annulations et retards à prévoir dans les aéroports de New York

Du côté des aéroports, plusieurs compagnies ont d’ores et déjà annulé leurs vols. Les aéroports de New York-JFK, Newark et LaGuardia invitent les passagers à vérifier l’état de leur vol auprès de la compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport. A Newark, l’aéroport parle de retards d’1h30 à 2 heures.
Si vous êtes déjà à New York, le premier conseil est évidemment de bien vous couvrir et d’être prudent, en particulier sur les trottoirs. Si vous n’êtes pas à New York, vous pouvez voir New York sous la neige grâce aux réseaux de webcams : voir ici les webcams à New York !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.