La parade de la Saint-Patrick aura un jour d’avance à New York

0

Petit changement pour la fête de la Saint-Patrick à New York : la parade 2019 se déroulera avec un jour d'avance. Voici pourquoi et les toutes les informations pratiques !

parade de la Saint-Patrick à New York
Le régiment 69 lors de la parade de la Saint-Patrick à New York. (Photo D. Myles Cullen)

Pourquoi la Saint-Patrick 2019 a un jour d’avance ?

  • Comme chaque année, la Saint-Patrick sera bel et bien fêtée le 17 mars. Le Saint patron de l’Irlande est célébré en grande pompe à Dublin et dans les villes irlandaises mais aussi à New York, où vivent de nombreuses familles qui puisent leurs racines en Irlande. A New York, la Saint-Patrick est d’ailleurs l’occasion de l’une des plus belles parades de l’année, le long de la Fifth Avenue.
  • Attention toutefois : en 2019, la traditionnelle parade de la Saint-Patrick n’aura pas lieu le 17 mars, comme d’habitude, mais le samedi 16 mars 2019. Pourquoi ce changement de date ? C’est tout simplement une autre tradition : quand le 17 mars tombe un dimanche, comme c’est le cas cette année, la parade a lieu la veille.

Les informations pratiques sur la parade de la Saint-Patrick 2019

  • La 258ème parade de la Saint-Patrick à New York s’élancera donc le 16 mars à l’angle de la Fifth Avenue et de la 44th Street. Elle remontera la Fifth Avenue en passant devant la cathédrale Saint-Patrick et poursuivra son chemin jusqu’à la 79th Street. La parade devrait s’achever aux alentours de 17h. Bonne nouvelle : les prévisions météo s’annoncent correcte pour samedi ! Voilà de quoi éviter un temps irlandais.
  • La parade sera l’occasion de mettre à l’honneur toutes les associations irlandaises de New York, notamment les associations universitaires. Et vous verrez qu’il y en a un bon paquet ! Vous verrez également plusieurs régiments de l’armée américaine mais aussi de nombreux pompiers new-yorkais, un corps de métier qui fut à l’origine exercé par de nombreux immigrants irlandais. La tradition est restée !

Les autres festivités pour la Saint-Patrick à New York

  • Après la parade, la fête va continuer à New York ! Rendez-vous dans les pubs irlandais de Manhattan, notamment le Triple Crown Ale House, sur la 7th Avenue (entre 28th et 29th Streets), le Peter Dillon’s Pub, sur la 36th Street, et Foxy John’s, sur la 47th Street, entre 3rd et Lexington Avenue. La Guinness va couler à flot !  N’oubliez pas non plus de vous habiller en vert, la couleur du jour.
  • Et à la nuit tombée, levez les yeux vers le ciel : l’Empire State Building se mettra lui aussi aux couleurs de l’Irlande avec un éclairage entièrement vert.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.