
Pourquoi la Saint-Patrick 2019 a un jour d’avance ?
- Comme chaque année, la Saint-Patrick sera bel et bien fêtée le 17 mars. Le Saint patron de l’Irlande est célébré en grande pompe à Dublin et dans les villes irlandaises mais aussi à New York, où vivent de nombreuses familles qui puisent leurs racines en Irlande. A New York, la Saint-Patrick est d’ailleurs l’occasion de l’une des plus belles parades de l’année, le long de la Fifth Avenue.
- Attention toutefois : en 2019, la traditionnelle parade de la Saint-Patrick n’aura pas lieu le 17 mars, comme d’habitude, mais le samedi 16 mars 2019. Pourquoi ce changement de date ? C’est tout simplement une autre tradition : quand le 17 mars tombe un dimanche, comme c’est le cas cette année, la parade a lieu la veille.
Les informations pratiques sur la parade de la Saint-Patrick 2019
- La 258ème parade de la Saint-Patrick à New York s’élancera donc le 16 mars à l’angle de la Fifth Avenue et de la 44th Street. Elle remontera la Fifth Avenue en passant devant la cathédrale Saint-Patrick et poursuivra son chemin jusqu’à la 79th Street. La parade devrait s’achever aux alentours de 17h. Bonne nouvelle : les prévisions météo s’annoncent correcte pour samedi ! Voilà de quoi éviter un temps irlandais.
- La parade sera l’occasion de mettre à l’honneur toutes les associations irlandaises de New York, notamment les associations universitaires. Et vous verrez qu’il y en a un bon paquet ! Vous verrez également plusieurs régiments de l’armée américaine mais aussi de nombreux pompiers new-yorkais, un corps de métier qui fut à l’origine exercé par de nombreux immigrants irlandais. La tradition est restée !
Les autres festivités pour la Saint-Patrick à New York
- Après la parade, la fête va continuer à New York ! Rendez-vous dans les pubs irlandais de Manhattan, notamment le Triple Crown Ale House, sur la
- Et à la nuit tombée, levez les yeux vers le ciel : l’Empire State Building se mettra lui aussi aux couleurs de l’Irlande avec un éclairage entièrement vert.