Un avion transformé en bar à New York

0

Vous cherchez le prochain bar à la mode à New York ? Rendez-vous à l'aéroport de JFK ! Le nouveau bar sera installé dans la carlingue d'un authentique avion de 1958.

bar twa new york
Un taxi new-yorkais et un avion, côte à côte sur Times Square. (Photo Patricia)

Si vous cherchez une adresse insolite pour prendre un verre à New York, rendez-vous à l’aéroport de New York-JFK ! Le nouveau TWA Hotel annonce l’ouverture prochaine d’un bar aménagé… dans un avion. L’hôtel et son bar occuperont un ancien terminal de l’aéroport, entre les actuels terminaux 5 et 6.
L’appareil, un Lockheed Constellation de 1958, a réellement appartenu à l’ancienne compagnie américaine TWA. Doté de 4 hélices, le « Connie » mettait alors 15 heures pour effectuer un vol entre Londres et New York, le double d’aujourd’hui. Une autre époque ! D’ailleurs, l’aéroport JKF s’appelait alors Idlewild Airport…

Ouverture du TWA Hotel le 15 mai 2019

En attendant l’inauguration du nouveau bar, le fuselage du Lockheed Constellation a été exposé sur Times Square les 23 et 24 mars 2019. Un bon moyen de promouvoir la nouvelle adresse et de faire quelques photos insolites d’un avion en plein Times Square… Les ailes du Connie avaient tout de même été démontées car l’avion n’aurait jamais pu arriver jusque là sinon !
Le TWA Hotel ouvrira ses portes le 15 mai 2019 et, bien évidemment, je vous en reparlerai dans les colonnes du blog…

D’autres adresses de bars à New York

Pour d’autres bonnes adresses, rendez-vous dans la rubrique consacrée aux bars à New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.