Plongez 20 000 lieux sous les mers… à New York

0

Jusqu'au 18 août 2019, le musée d'Histoire naturelle de New York propose une exposition consacrée aux océans. Respirez un grand coup et plongez !

exposition musee histoire naturelle new york
Découvrez d'étranges poissons phosphorescents. (Photo AMNH)

Parmi les musées incontournables de New York, le musée d’Histoire naturelle a inauguré le 12 mars 2019 une nouvelle exposition à couper le souffle, au sens propre comme au figuré. Jusqu’au 18 août 2019, « Unseen Oceans » vous invite à découvrir les océans comme vous ne les avez jamais vus. Objectif : plonger au plus profond, là où la lumière du soleil n’arrive pas ! Vous partirez à la rencontre du plancton, des organismes indispensables à la vie sur terre, et de bien autres espèces méconnues.
Comme à son habitude, le musée d’histoire naturelle fait un effort particulier sur la mise en scène des différentes salles. Un écran à 180° vous proposera par exemple un face à face spectaculaire avec quelques unes des plus grosses espèces des fonds marins.

Microscopes et selfies…

Des microscopes sont également à votre disposition pour observer des algues au plus près et vous pourrez aussi tester les nouvelles technologies utilisées par les scientifiques pour analyser les espèces des profondeurs. N’oubliez pas non plus de lever la tête pour voir cette étrange installation de poissons phosphorescents accrochés au plafond.
Avant de quitter l’exposition, prenez place à bord d’une maquette d’un sous-marin de poche Triton pour un selfie souvenir au fond des mers. Notez que l’exposition est aussi pensée pour les enfants, avec des ateliers interactifs : un vrai cours de sciences naturelles !

exposition musee histoire naturelle new york
Face à face avec les plus gros poissons au monde… (Photo AMNH)

Visiter l’exposition « Unseen Oceans »

  • Adresse : à l’angle de Central Park West et de la 79th Street.
  • Métro : 81 St.
  • Horaires : le musée d’Histoire naturelle de New York est ouvert tous les jours  de 10h à 17h45.
  • Prix : attention, l’exposition « Unseen Oceans » n’est pas accessible avec un billet simple pour le musée ou un pass touristique de New York. Vous devez présenter un billet dit « Entrée plus une exposition » ou un billet « Musée plus toutes les expositions ». Ces billets sont proposés dans la page dédié au Musée d’Histoire naturelle de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.