Le prix des cartes de métro augmente à New York

4

La régie des transports de New York a augmenté les prix des MetroCard, les cartes pour les métros et les bus. Voici les nouveaux tarifs et les nouvelles règles.

metrocard new york
La MetroCard de 7 jours coûtera un dollar de plus ! (Photo Didier Forray)

La régie des transports de New York a une drôle de façon de fêter Pâques… La MTA vient en effet d’appliquer une nouvelle augmentation de la MetroCard, la carte des transports valable pour le métro de New York et les bus.

Les nouveaux tarifs pour les cartes MetroCard illimitées

Voici les nouveaux tarifs appliqués depuis dimanche 21 avril 2019 pour les deux cartes MetroCard illimitées :

  • La 7-Day Unlimited Ride MetroCard, la carte de métro et de bus valable de façon illimitée pendant 7 jours, passe de 32 $ à 33 $. A cela s’ajoute 1 $ pour le prix de la carte. Cette carte est la carte la plus utilisée par les touristes puisqu’elle permet d’utiliser à volonté les métros et les bus de New York pendant 7 jours.
  • La 30-Day Unlimited Ride MetroCard, valable pour 30 jours, fait quant à elle un bond de 121 $ à 127 $. Plus 1 $ pour le prix de la carte.

Les changements concernant le prix des trajets à l’unité

Si vous préférez payer vos trajets à l’unité, en complément par exemple d’une MetroCard illimitée de 7 jours, sachez qu’il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour le système de la Pay-Per-Ride MetroCard.

  • La bonne nouvelle : le prix du trajet n’augmente pas et il reste à 2,75 $ par trajet.
  • La mauvaise nouvelle : la régie des transports de New York met fin au bonus de 5% qui s’appliquait jusqu’alors quand on mettait de l’argent sur sa carte. Une façon d’augmenter indirectement le prix du billet…

Bon à savoir : la Pay-Per-Ride MetroCard et les Unlimited Ride MetroCard sont une seule et même carte. C’est simplement à vous de décider, au moment où vous acheter votre MetroCard, si vous voulez opter pour la formule illimitée de 7 jours ou si vous voulez charger une somme qui sera débitée à chaque trajet. Cela se fait facilement aux bornes dans les stations de métro, en français ! Notez que vous pouvez d’ailleurs faire les deux : opter pour le forfait Unlimited et charger de l’argent pour la fin de votre séjour par exemple.

4 commentaires

  1. bonjour,
    J avais vu que la pay per ride metrocard pouvait etre utilisé pour plusieurs personnes.Est ce toujours le cas?
    Merci d avance.

  2. Bonjour ,

    Je vais à New York dans un mois. Je reste 2 jours à Brooklyn et dois récupérer une moto à Newark . Après recherches sur internet ,je peux y aller par le métro, le bus (ligne X28) ,le train interurbaine et le bus (ligne 76 puis ligne 13 ).Est ce que tout ça se règle avec la Métro Card ? Ou je dois prendre des billets pour chaque transports?

    Merci pour votre aide .

    • Bonjour,
      La MetroCard ne fonctionne pas dans le New Jersey… Donc il va falloir prendre un billet pour aller dans le New Jersey, puis des billets pour les bus locaux. Franchement, vu le périple, je te conseille de prendre un taxi ! Tu vas y passer un temps dingue sinon…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.