Le point sur l’épidémie de rougeole à New York et aux États-Unis

3

Si vous partez prochainement à New York ou ailleurs aux États-Unis, voici les dernières informations concernant l'épidémie de rougeole qui sévit dans le pays.

rougeole new york
New York est la ville américaine la plus touchée par l'épidémie de rougeole. (Photo DR)

Depuis plusieurs semaines, une épidémie de rougeole touche les États-Unis et plus particulièrement New York. Les autorités américaines recensent un peu plus de 750 cas depuis le début de l’année ! L’année 2019 devrait facilement battre le précédent record, établi en 1994 avec près de 1000 cas. Des chiffres importants, alors même que les États-Unis font l’objet de campagnes de vaccination.
New York constitue le principal foyer de l’épidémie. Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré « l’urgence sanitaire » et ordonné la vaccination de tous les enfants. Le maire a également demandé la fermeture de deux écoles fréquentées par la communauté juive orthodoxe, opposée à la vaccination pour des raisons religieuses.

La vaccination est fortement recommandée pour tous !

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) rappelle quant à lui que « la rougeole est une maladie extrêmement contagieuse » et qu’elle peut avoir des « conséquences sérieuses pour les jeunes enfants ».
Si vous partez à New York avec vos enfants, assurez-vous qu’ils sont vaccinés s’ils n’ont pas déjà eu la rougeole. Les médecins conseillent aussi aux adultes n’ayant pas eu la rougeole à l’enfance de se faire vacciner avant tout séjour aux États-Unis. Prenez vos dispositions pour ne pas voir rouge !

Carte des États américains où sévit la rougeole

Voici la carte officielle des cas de rougeole recensés par le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies. Les États touchés sont indiqués en bleu foncé. Les États non touchés sont en bleu ciel. Pour plus d’informations, vous trouverez la carte sur le site du CDC.

rougeole usa 2019
En anglais, rougeole se dit « measles ».

 

3 commentaires

  1. Normalement depuis 1980 tous les bébés sont vaccinés avec le ROR ( rougeole oreillons rubéole) ce sont les générations précédentes qui doivent être prudentes et vérifier leur carnet de santé.

    • Oui, mais tout est dans le « normalement » justement 😉 Mieux vaut prévenir ! Le problème est surtout pour les adultes effectivement.

  2. C’est parfaitement exact. Sachant que les enfants qui n’ont pas les vaccinations à jour sont refusés en crèche.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.