Le métro de New York rend hommage aux secouristes du 11 septembre 2001

0

La régie des transports de New York édite 4 cartes de métro spéciales, dédiées aux pompiers, médecins et ouvriers qui sont intervenus le 11 septembre 2001. Avis aux collectionneurs !

Le lieutenant Mike Nugent, venu de Floride pour aider ses confrères New-Yorkais en 2001. (Photo 9/11 Museum)

Pour emprunter les transports en commun new-yorkais, vous devrez acheter sur place une MetroCard, la carte qui donne accès aux métros et aux bus. Mais une petite surprise vous attend si vous partez à New York prochainement : ne manquez pas cette MetroCard en édition limitée réalisée en partenariat avec le musée national du 11 septembre 2001.
Cette carte de métro fonctionne exactement comme les cartes de métro habituelles, sauf que son design rend hommage aux sauveteurs et ouvriers qui ont travaillé sur le site du World Trade Center, après les attentats du 11 septembre 2001. Un hommage à quelques jours de l’ouverture d’un nouveau mémorial consacré à ces travailleurs, à proximité du musée.

4 photos différentes des opérations de secours

Au total, la régie des transports de New York a édité 4 cartes différentes, avec 4 photos prises en 2001 par Andrea Booher, une photographe de l’agence fédérale des situations d’urgence (FEMA). « Les histoire des personnes figurant sur les cartes illustrent l’ampleur immense de l’intervention, mobilisant des personnes venues de tous les États-Unis pour aider à secourir, à récupérer et à porter secours à la suite des attaques », explique le musée national du 11 septembre 2001.
La carte de métro est mise en vente à partir du 15 mai 2019. Elle sera uniquement disponible dans 10 stations, dans le quartier du World Trade Center et dans les grandes stations de métro de Midtown, notamment à Times Square et Grand Central Terminal. Attention : cette édition spéciale est limitée à 250 000 exemplaires ! Les collectionneurs sont sur les rangs…

metrocard 11 septembre
Daniel Armenta (à droite) est un pompier de San Francisco venu aider les sauveteurs new-yorkais. Il est mort d’un cancer en 2013. (Photo 9/11 National Museum)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.