La parade porto-ricaine défile dans New York

1

New York va vivre à l'heure antillaise ce dimanche 9 juin 2019. La journée sera marquée par la parade porto-ricaine. Avec un invité-vedette au programme...

ricky martin
Le chanteur porto-ricain Ricky Martin participe à la parade porto-ricaine. (Photo DR)

En quoi consiste la parade porto-ricaine ?

  • A l’Est de la République dominicaine, Porto Rico est une petite île des Caraïbes associée aux États-Unis. Et cette île de 4 millions d’habitants occupe une place spéciale chez les New-Yorkais : plus d’un million de Porto-ricains vivaient dans l’État de New York. On a d’ailleurs tous en tête la bande des « Sharks » (Porto-ricains) contre les « Jets » (Anglo-américains) dans le fameux film West Side Story.
  • Le deuxième dimanche du mois de juin, une parade est organisée à New York afin de célébrer la fête nationale porto-ricaine. Rendez-vous le 9 juin 2019 ! Au menu : fanfares, chars, drapeaux et musique ! Cette année, le chanteur Ricky Martin sera l’invité d’honneur de ces célébrations. Ouepa !

Où a lieu la parade porto-ricaine ?

La parade défilera le long de la 5th Avenue entre la 79th Street et la 43rd Street. Le départ sera donné à 11h. 2 millions de personnes sont attendues pour ces festivités.

Aucun article à afficher

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.