La parade porto-ricaine défile dans New York

1

New York va vivre à l'heure antillaise ce dimanche 9 juin 2019. La journée sera marquée par la parade porto-ricaine. Avec un invité-vedette au programme...

ricky martin
Le chanteur porto-ricain Ricky Martin participe à la parade porto-ricaine. (Photo DR)

En quoi consiste la parade porto-ricaine ?

  • A l’Est de la République dominicaine, Porto Rico est une petite île des Caraïbes associée aux États-Unis. Et cette île de 4 millions d’habitants occupe une place spéciale chez les New-Yorkais : plus d’un million de Porto-ricains vivaient dans l’État de New York. On a d’ailleurs tous en tête la bande des « Sharks » (Porto-ricains) contre les « Jets » (Anglo-américains) dans le fameux film West Side Story.
  • Le deuxième dimanche du mois de juin, une parade est organisée à New York afin de célébrer la fête nationale porto-ricaine. Rendez-vous le 9 juin 2019 ! Au menu : fanfares, chars, drapeaux et musique ! Cette année, le chanteur Ricky Martin sera l’invité d’honneur de ces célébrations. Ouepa !

Où a lieu la parade porto-ricaine ?

La parade défilera le long de la 5th Avenue entre la 79th Street et la 43rd Street. Le départ sera donné à 11h. 2 millions de personnes sont attendues pour ces festivités.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.