Ce qu’il faut savoir sur la canicule à New York

0

New York fait face à une vague de forte chaleur. Le maire de New York a même décrété l'été d'urgence.

soleil New York
New York sous un soleil écrasant. (Photo Didier Forray)

New York a chaud, très chaud… Depuis ce week-end, la côte Est américaine fait face à une canicule, avec des températures qui ont dépassé allègrement les 40°C. A Washington, les services de la météo américaine ont même enregistré une température ressentie de 43°C pendant le week-end. Et les autorités américaines ont fait état de 6 morts attribués à la canicule.
A New York, le maire Bill de Blasio a décrété l’état d’urgence, entraînant l’annulation de plusieurs compétitions sportives prévues ce week-end, dont le triathlon de New York. La mairie a également ouvert 500 centres d’accueil climatisés pour que les New-Yorkais qui n’ont pas de climatisation chez eux puissent venir se rafraîchir.

Baisse des températures cette semaine

La situation devrait s’améliorer à partir d’aujourd’hui lundi. Les prévisions météo annoncent 28°C pour la journée du lundi 22 juillet 2019 et, surtout, l’arrivée de forts orages. Sous l’effet des orages, les températures chuteront aux alentours de 24°C seulement pour le mardi 23 juillet.
Mais New York n’en a pas fini avec les températures élevées. A partir de mercredi 24 juillet 2019, le thermomètre repartira à la hausse, atteignant 31 degrés en fin de semaine. Si vous êtes à New York fin juillet et début août, prévoyez un programme qui alterne découvertes en extérieur et visites en intérieur, pour apprécier la climatisation.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.