Ce qu’il faut savoir sur la canicule à New York

0

New York fait face à une vague de forte chaleur. Le maire de New York a même décrété l'été d'urgence.

soleil New York
New York sous un soleil écrasant. (Photo Didier Forray)

New York a chaud, très chaud… Depuis ce week-end, la côte Est américaine fait face à une canicule, avec des températures qui ont dépassé allègrement les 40°C. A Washington, les services de la météo américaine ont même enregistré une température ressentie de 43°C pendant le week-end. Et les autorités américaines ont fait état de 6 morts attribués à la canicule.
A New York, le maire Bill de Blasio a décrété l’état d’urgence, entraînant l’annulation de plusieurs compétitions sportives prévues ce week-end, dont le triathlon de New York. La mairie a également ouvert 500 centres d’accueil climatisés pour que les New-Yorkais qui n’ont pas de climatisation chez eux puissent venir se rafraîchir.

Baisse des températures cette semaine

La situation devrait s’améliorer à partir d’aujourd’hui lundi. Les prévisions météo annoncent 28°C pour la journée du lundi 22 juillet 2019 et, surtout, l’arrivée de forts orages. Sous l’effet des orages, les températures chuteront aux alentours de 24°C seulement pour le mardi 23 juillet.
Mais New York n’en a pas fini avec les températures élevées. A partir de mercredi 24 juillet 2019, le thermomètre repartira à la hausse, atteignant 31 degrés en fin de semaine. Si vous êtes à New York fin juillet et début août, prévoyez un programme qui alterne découvertes en extérieur et visites en intérieur, pour apprécier la climatisation.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.