
En temps normal, les rues et les avenues de New York sont toujours très chargées en matière de circulation. Changement de décor cet été avec une nouvelle édition de Summer Streets, un événement organisé par la mairie de New York.
De quoi s’agit-il ? Les samedis 3, 10 et 17 août 2019, plusieurs grands axes new-yorkais seront uniquement réservés aux piétons, de 7h du matin à 13h. Ce grand espace piétonnier ira du pont de Brooklyn à Central Park (voir la carte ci-dessous). De quoi vous offrir une longue traversée de New York sans une seule voiture à l’horizon !
Des animations pour toute la famille
Mais ce n’est pas tout ! Tout au long du parcours, la mairie de New York prévoit plusieurs animations, dont quelques activités sportives :
- Vous pourrez dévaler le long d’une tyrolienne d’un peu plus de 50 mètres de long à l’angle de Duane Street et Centre Street.
- Un mur d’escalade sera installé à l’angle de Spring Street et Lafayette Street.
- Vous pourrez ensuite assister à des spectacles de danse sur Astor Place.
- A l’angle de la 25th Street et de Park Avenue, vous pourrez vous installer autour des tables de picnic et goûter à quelques échantillons.
- Enfin, les enfants sont attendus à l’angle de la 51st Street et de Park Avenue avec un espace de jeux.
L’idée est donc de remonter ou descendre Manhattan et de participer aux différents ateliers. Si vous êtes fan de photos, l’arrêt de la circulation vous donnera surtout l’occasion de photos uniques !