Certaines rues de New York deviennent piétonnes cet été

0

Si vous êtes à New York au mois d'août, vous allez pouvoir découvrir New York autrement grâce à Summer Streets. Plusieurs rues et avenues de New York deviennent piétonnes. Explications !

brooklyn bridge new york
Le pont de Brooklyn marquera le point de départ de Summer Streets au Sud. (Photo Didier Forray)

En temps normal, les rues et les avenues de New York sont toujours très chargées en matière de circulation. Changement de décor cet été avec une nouvelle édition de Summer Streets, un événement organisé par la mairie de New York.
De quoi s’agit-il ? Les samedis 3, 10 et 17 août 2019, plusieurs grands axes new-yorkais seront uniquement réservés aux piétons, de 7h du matin à 13h. Ce grand espace piétonnier ira du pont de Brooklyn à Central Park (voir la carte ci-dessous). De quoi vous offrir une longue traversée de New York sans une seule voiture à l’horizon !

Des animations pour toute la famille

Mais ce n’est pas tout ! Tout au long du parcours, la mairie de New York prévoit plusieurs animations, dont quelques activités sportives :

  • Vous pourrez dévaler le long d’une tyrolienne d’un peu plus de 50 mètres de long à l’angle de Duane Street et Centre Street.
  • Un mur d’escalade sera installé à l’angle de Spring Street et Lafayette Street.
  • Vous pourrez ensuite assister à des spectacles de danse sur Astor Place.
  • A l’angle de la 25th Street et de Park Avenue, vous pourrez vous installer autour des tables de picnic et goûter à quelques échantillons.
  • Enfin, les enfants sont attendus à l’angle de la 51st Street et de Park Avenue avec un espace de jeux.

L’idée est donc de remonter ou descendre Manhattan et de participer aux différents ateliers. Si vous êtes fan de photos, l’arrêt de la circulation vous donnera surtout l’occasion de photos uniques !

Summer Streets en vidéo

Plan des rues piétonnes cet été à New York

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.