Testez gratuitement des bus sans chauffeur à New York

0

Le futur vous attend dès maintenant à New York ! Un nouveau service de bus sans chauffeur vient d'être lancé à Brooklyn. Et c'est gratuit !

optimus ride new york
Les bus autonomes font leurs débuts à New York ! (Photo Optimus Ride)

New York adopte les bus sans chauffeur ! La société américaine Optimus Ride vient de lancer le tout premier service de navettes autonomes dans l’État de New York. Si vous voulez voir à quoi cela ressemble et tester par vous-même, rendez-vous dans le quartier de Navy Yard, dans Brooklyn, au bord de l’East River.
Les 6 navettes permettent de relier l’arrêt du NYC Ferry (quai 72) à Flushing Avenue, permettant ainsi de rejoindre les métros et bus classiques. Le trajet est gratuit à condition de présenter un ticket de ferry.

Une vitesse d’environ 25 km/h

En pratique, les bus se déplacent automatiquement grâce à un système de guidage laser. Un système de caméras permet d’éviter les éventuels obstacles. Vitesse maximale : un peu moins de 25 km/h. A noter que, pour les débuts, un chauffeur et un informaticien seront à bord de chaque navette, pour veiller au bon fonctionnement du bus et intervenir un cas de problème.
Le service fonctionne tous les jours, de 7h à 22h30. Optimus Ride estime que les navettes transporteront 500 passagers par jour. Ryan Chin, le fondateur d’Optimus Ride, voit en tout cas très grand pour ses navettes : « Le lancement de notre système de véhicule autonome à New York valide le fait qu’Optimus Ride est non seulement un moyen de transport sûr et efficace, mais également que les véhicules autonomes peuvent résoudre les problèmes du monde réel », s’enthousiasme-t-il dans un communiqué.

Plan d’accès au Navy Yards, à Brooklyn

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.