
L’ouragan Dorian poursuit sa route ! Après avoir durement frappé l’archipel des Bahamas, coûtant la vie à 5 personnes et provoquant d’importants dégâts matériels, ce cyclone désormais classé en catégorie 4 sur 5 touche les côtes américaines. La Floride et la Georgie ont été placées en état d’alerte et les autorités sont sur le pied de guerre. L’aéroport de Fort Lauderdale est fermé ainsi que les ports de Fort Lauderdale et Miami.
Selon les prévisions du centre américain des ouragans (NHC), Dorian devrait alors longer la côte Est américaine et remonter vers le Nord, en direction de New York. Une bonne nouvelle toutefois : le cyclone va s’essouffler progressivement.
L’ouragan va en s’atténuant
L’ouragan devrait approcher New York dans la journée du vendredi 6 septembre 2019, provoquant de très fortes pluies. Pas d’inquiétude toutefois : l’œil du cyclone restera à 300 km au large de New York et ses effets auront été largement atténués.
Dès le lendemain, samedi 7 septembre 2019, le soleil sera d’ailleurs de retour à New York. Les prévisions pour la semaine du 10 septembre 2019 sont d’ailleurs plutôt au beau fixe. Plus de peur que de mal pour New York ! Et pour occuper la journée pluvieuse de vendredi, n’hésitez pas à suivre mes conseils et idées sur que faire quand il pleut à New York.
La trajectoire de l’ouragan Dorian
Voici la trajectoire de l’ouragan Dorian, mis à jour vendredi 6 septembre 2019, à 8h heure de New York.
