XL Airways arrête la vente de ses billets d’avion

0

La compagnie aérienne française XL Airways vient de demander son placement en redressement judiciaire. La vente de billets est stoppée. Voici ce qu'il faut savoir.

XL airways A330
Un Airbus A330 de XL Airways. (Photo Lucas0231)

Après la faillite d’Aigle Azur le 2 septembre 2019, c’est au tour d’une autre compagnie aérienne française d’être stoppée en plein vol. La compagnie XL Airways a prononcé jeudi 19 septembre 2019 l’arrêt de ses ventes et demandé dans la foulée son placement en redressement judiciaire.
« XL Airways, en grande difficulté financière, est malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019 », annonce la compagnie sur son site Internet, de façon laconique.

Les vols du week-end sont maintenus

Que va-t-il se passer pour les passagers qui doivent s’envoler prochainement avec XL Airways ? « Les vols du week-end sont maintenus », répond la compagnie qui ajoute : « certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date ».
Pour vérifier l’état de votre vol, rendez-vous sur le site https://horaire.xlairways.fr. Vous pouvez également contacter XL Airways au 03 51 86 00 51. Je mettrai bien évidemment cet article à jour au fur et à mesure des nouvelles…

XL Airways proposait des vols Paris-New York depuis 2009

XL Airways avait été fondé en 1994 sous le nom de Star Europe puis Star Airlines. Elle avait lancé ses premiers vols entre Paris-Charles de Gaulle et New York en 2009. La compagnie compte aujourd’hui 4 appareils et emploie 600 salariés.
Sur son site Internet, on peut encore voir une mise en avant pour des billets pour New York à partir de 140 €. « On met la gomme sur la grosse pomme », clame le site…

xl airways new york
New York s’affiche sur la page d’accueil de XL Airways…

Newsletter

Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.