
Fermé pour travaux depuis le 15 juin 2019, le Museum of Modern Art de New York rouvre ses portes le 21 octobre 2019. Le MoMA vous invite à découvrir ou redécouvrir sa formidable collection d’art contemporain, d’Andy Wahrol à Pablo Picasso en passant par Henri Matisse ou Salvador Dali.
Les travaux ont été l’occasion d’un nouvel agrandissement du musée. Le Museum of Modern Art gagne un peu plus de 3700 m² d’espaces d’expositions supplémentaires. « Cela va permettre d’exposer plus d’œuvres d’art », se félicite la direction du musée. Le MoMA entend surtout réinventer la façon de présenter l’art contemporain.
Une galerie gratuite pour donner envie d’en voir plus
Premier changement visible d’emblée : au rez-de-chaussée, sur la 53rd Street, vous pouvez désormais accéder directement et gratuitement à des galeries d’exposition. « L’objectif est de mieux connecter le musée à New York et de rendre l’art plus accessible aux passants qui marchent dans les rues de Midtown Manhattan », explique le musée. De quoi donner envie d’en voir plus et de pousser la porte du célèbre musée…
Le MoMA inaugure aussi deux nouveaux espaces inédits, à commencer par « The Studio », une salle qui accueillera des performances en direct et qui se veut ouverte à toutes les disciplines artistiques. Au deuxième étage du musée, le Creativity Lab propose quant à lui aux visiteurs de réfléchir sur les notions de présent, passé et futur. Le MoMA repart de l’avant et, si vous aimez l’art contemporain, je vous conseille absolument la visite !
Plus d’infos sur le MoMA
Horaires, tarif, billets d’entrée et bons plans… Retrouvez toutes les informations sur le Museum of Modern Art dans la fiche consacrée au MoMA de New York.
