Testez les auto-tamponneuses sur glace à New York !

0

Cet hiver, découvrez une attraction insolite qui fait fureur à New York : les auto-tamponneuses sur glace ! De quoi s'agit-il ? Explications ici.

bryant park new york
Les auto-tamponneuses sur la patinoire de Bryant Park. (Photo Angelito Jusay/Winter Village)

Qu’est-ce que les auto-tamponneuses sur glace ?

  • Si vous êtes fan de fêtes foraines, vous avez certainement déjà fait un tour en auto-tamponneuses. Alors il est temps de passer au niveau supérieur à New York : les auto-tamponneuses sur glace, « Ice Bumpers Cars » en anglais.
  • Il s’agit de voiturettes individuelles spécialement adaptées pour la conduite sur patinoire. Les roulettes offrent un minimum d’adhérence et l’habitacle est protégée par un gros boudin circulaire.
  • Voilà l’une des activités les plus délirantes de l’hiver à New York. A faire évidemment à plusieurs !

Où tester les auto-tamponneuses sur glace à New York ?

Deux patinoires accueillent des « Ice Bumpers Cars » lors de l’hiver 2019-2020 :

  • L’activité est d’abord proposée par l’Aviator Sports and Events Center de Brooklyn, un complexe dédié aux loisirs. Principal avantage du lieu : il comprend une patinoire aux normes de la NHL, la ligue de hockey sur glace nord-américaine et l’activité est organisée sur 1/4 de la patinoire.
  • Les voiturettes sont disponibles lors des sessions de patinage ouvertes au public selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les horaires : le vendredi de 19h30 à 23h, le samedi de 13h45 à 17h50 et de 19h30 à 23h et le dimanche de 12h30 à 18h. Le prix : 13 $ pour une session de 15 minutes.
  • Autre possibilité : les « Ice Bumpers Cars » feront également leur apparition sur la glace du Winter Village de Bryant Park à partir de janvier 2020. La patinoire est plus petite que l’Aviator Center de Brooklyn mais l’endroit est évidemment bien plus central, au cœur de Manhattan.
  • Les horaires exacts et les tarifs à Bryant Park ne sont pas encore connus mais je vous tiendrai évidemment au courant ici. En voiture !
auto-tamponneuse new york
Attention aux dérapages ! (Photo Aviator Sports)

Plan d’accès à l’Aviator Sports and Events Center

Plan d’accès au Winter Village de Bryant Park

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.