
Mise à jour – voir l’article du mardi 3 décembre 2019
Une journée de dimanche moins pire que prévue
- La météo américaine est-elle trop prudente ? Alors que les météorologues annonçaient l’arrivée d’une importante tempête de neige sur New York hier, dimanche 1er décembre 2019, la neige s’est finalement faite discrète.
- Quelques flocons sont bien tombés sur New York mais les précipitations se sont surtout transformées en pluie. En suivant les webcams de New York, on n’a effectivement pas vu beaucoup de neige sur Times Square…
- En revanche, le mauvais temps a provoqué le retard de près de 500 vols dans les aéroports new-yorkais. Et selon FlightAware, 60 vols ont été annulés à JFK, Newark et LaGuardia dimanche.

Jusqu’à 7 cm de neige attendus lundi
- Les météorologues américains assurent que la neige va tomber dans la journée de lundi 2 décembre 2019, avec jusqu’à 7 cm de poudreuse dans les rues de New York.
- Preuve que les prévisions sont prises au sérieux, le New York Department of Sanitation est sur le pont : plus de 700 engins de salage patrouillent déjà dans New York, comme l’ont constaté les membres de notre groupe Facebook Destination New York présents sur place.
- Le maire de New York, Bill de Blasio, a également décidé de suspendre le parking alterné, afin de faciliter le passage des chasse-neiges. Les écoles seront quant à elles ouvertes mais le maire prévient qu’aucun bus de ramassage scolaire ne sera assuré en fin de journée. « Nous encourageons les familles à venir chercher les enfants le plus tôt possible », a-t-il averti.

