Météo : les premières chutes de neige de l’hiver à New York

4

La première tempête de neige de l'hiver 2019/2020 a traversé le Nord des États-Unis. La ville de New York s'en sort bien, alors que la neige a été abondante plus au Nord.

chutes neige new york
La neige tombant sur New York City. (Photo d'archives)

New York City relativement épargnée

  • L’hiver 2019/2020 a bel et bien commencé aux USA ! Lundi 2 décembre 2019, une très fine pellicule de neige a recouvert la ville de New York. Des chutes de neige toutefois bien plus limitées que la catastrophe attendue par les météorologues américains. Sur Times Square et dans Manhattan, la neige n’a clairement pas tenue, comme vous le verrez sur les webcams de New York.
  • Dans les aéroports de New York, la tempête baptisée Ezekiel a provoqué des retards au décollage d’environ 1h30 à JFK et aux alentours de 1h10 à LaGuardia et Newark. Les vols à l’arrivée affichaient quant à eux un retard de 30 à 45 minutes à JFK et LaGuardia et jusqu’à 1h de retard à Newark.
  • Ces retards sont toujours en cours ce matin à JFK, selon les dernières statistiques du site FlightAware.

La situation est beaucoup plus critique dans le Nord

  • Si New York City s’en sort plutôt bien, la situation est tout autre plus au Nord. La capitale de l’État de New York, Albany, a enregistré des chutes de 40 cm de neige.
  • Plusieurs accidents se sont produits un peu partout dans l’État de New York. Un avion est sorti de la piste à l’aéroport de Buffalo, sans conséquence. Et un train est entré en collision avec un chasse-neige peu après son départ de Niagara Falls, là aussi sans faire de victime.
  • Dans le New Jersey, le gouverneur de l’État a appelé les administrations à fermer leurs portes dès midi lundi, pour permettre aux employés de rentrer chez eux.
  • Dans le Massachusetts, Boston apparaît également bien plus touchée, avec une couche de neige qui a complètement enveloppé la ville. Les écoles de la ville seront d’ailleurs fermées aujourd’hui mardi.
  • Selon le National Weather Service, la météo américaine, la tempête de neige va s’évanouir aujourd’hui par la Nouvelle-Angleterre. Des chutes de neige jusqu’à 25 cm sont attendues aujourd’hui mercredi sur le Maine. Voir la carte ci-dessous.
météo new york
Les prévisions météo pour le 3 décembre 2019. (NWS)

4 commentaires

  1. Je viens à NY pour les fêtes de fin d’année. Visiblement il fait très froid… Je pense y acheter un manteau chaud (-15°c) mais où ? quelle marque?
    Pouvez-vous me renseigner ? Merci

    • Je vous conseille d’acheter un bon manteau avant de partir : cela vous évitera de perdre du temps à courir les magasins plutôt que de visiter la ville 😉 Et puis cela vous évitera de prendre froid le premier jour 😉

  2. Bonjour je vais a NYC pour les fêtes aussi je voulez vous faire savoir que votre site est génial en temps et heure pour faire le points de nos vacances 😉

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.