Solar Carve Tower, un nouveau building original à voir à New York

0

Le Solar Carve est un building qui arbore une architecture originale. Voici tout ce qu'il faut savoir pour apprécier ce concept inédit à New York.

solar carve new york
La Solar Carve Tower depuis la High Line. (Photo Studio Gang)

Solar Carve, un building original à New York

  • Du nouveau à New York ! En vous promenant le long de la High Line, la promenade plantée qui relie les quartiers de Meatpacking à Hudson Yards, ne manquez pas le Solar Carve, un tout nouveau building original.
  • La Solar Carve Tower, ou « sculpture solaire » en français, est un immeuble à la silhouette particulière. La façade Ouest est effectivement sculptée pour laisser passer le soleil et minimiser l’ombre portée sur la High Line. Le cabinet d’architectes Studio Gang, auteur du projet, souhaite ainsi démontrer qu’il est possible de construire de nouveaux buildings à New York sans priver les rues des rayons du soleil, contrairement aux projets de tours géantes qui poussent dans Midtown.
  • L’immeuble accueille uniquement des bureaux et il n’est donc pas ouvert au public. En revanche, les formes complexes du bâtiment vont faire le bonheur des photographes à la recherche d’angles inédits. N’hésitez pas à poster vos photos sur notre groupe Facebook Destination New York !

Plan d’accès au building

  • Le nouveau building domine la promenade de la High Line, à l’intersection de la 14th Street. Vous le verrez d’emblée émerger à l’horizon en descendant la High Line dans le sens Nord-Sud.
  • N’hésitez pas à faire le tour le bâtiment pour découvrir la façade sous tous ses angles. La perspective change radicalement selon le point de vue !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.