Corsair change d’aéroport à New York

3

A partir du 10 juin 2020, Corsair assurera un vol quotidien entre Paris et New York. La compagnie aérienne vient de procéder à des ajustements. Explications.

corsair new york
Corsair met en place un vol quotidien entre Paris et New York. (Photo Olivier Cabaret)

Corsair opte pour New York JFK au lieu de Newark

  • En septembre 2019, Corsair annonçait l’ouverture d’un nouveau vol quotidien entre Paris et New York, à compter du 10 juin 2020. Six mois avant le premier vol, la compagnie aérienne française annonce une modification de son offre. Les vols ne se poseront pas à Newark comme prévu mais à New York-JFK. « Soucieux d’améliorer l’expérience de ses clients, Corsair a travaillé en étroite collaboration avec les aéroports de New York pour étudier toutes les possibilités d’amélioration du programme initialement diffusé », explique Corsair.
  • A l’aller, les vols décolleront donc d’Orly à 15h20 pour une arrivée au Terminal 1 de JFK à 18h. Au retour, les départs de JFK seront programmés à 20h pour une arrivée à Orly le lendemain à 9h30. « Le départ à 20h de New York permet d’avoir une journée complète de rendez-vous ou de visites pour les touristes avant de regagner Paris », s’enthousiasme Corsair.

Pourquoi ce changement d’aéroport ?

  • A l’origine, les vols allers partaient d’Orly à 18h et devaient arriver à 20h25 à Newark. Le retour, lui, était prévu à 22h45 pour une arrivée à Paris le lendemain à midi. Les explications de Corsair concernant une amélioration du programme pour les passagers sont donc à moitié vrai… Les passagers gagneront certes un peu de temps à l’arrivée mais au retour, contrairement à ce que dit Corsair, ils repartiront plus tôt que l’horaire qui avait été prévu initialement.
  • Si Corsair ne donne pas la véritable raison de ce changement d’aéroport, on peut évidemment penser qu’il s’agit avant tout d’aller concurrencer Air France, qui utilise le Terminal 1 de JFK.
  • Corsair pourra d’autant plus titiller Air France que la compagnie aérienne annonce le déploiement d’Airbus A330-900 neo flambant neufs à partir de septembre 2020. Les appareils proposeront 3 classes : une classe Affaires disposant de 20 sièges, une classe Premium avec 21 sièges et la classe Economy avec 311 sièges. Une dernière information : les réservations sont d’ores et déjà ouvertes !

Newsletter

Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

3 commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle en ce qui me concerne !! J’ai déjà mes billets pour septembre et je vous ferai un retour de mes premières impressions si vous êtes intéressés. Pour moi qui habite l’ouest parisien et qui réside à Brooklyn lorsque je suis à New York, le Paris Orly / JFK est juste parfait !!! Seul point négatif : le départ en milieu d’après midi depuis Orly, un peu tard à mon goût…

  2. Bonjour Didier,
    Parfaitement d’accord car l’avancée pour le soir provoque un départ pour JFK 4 h plus tôt (45 à 60′ de taxi ) et 3h pour être tranquille à l’enregistrement. Ils auraient mieux fait pour des raisons d’intelligence de faire un vol départ Paris vers 8h afin d’arriver à JFK vers 10 h 30, ce qui laisse une belle journée de libre en plus….. Et JFK ou NEWARK n’a pas d’importance, car pour avoir testé les deux, aussi bien lle prix du taxi que le temps pour Manhattan reste pratiquement le même.
    Il y avait des vols par British Airways qui étaient très bien il y a 3 ans qui desservaient Orly et JFK et dont les horaires étaient parfaits. Mais comme toutes les bonnes choses, cela n’a pas duré….

    PS : question subsidiaire, vous êtes basé en France ou aux US. Et félicitations pour le site.

  3. Ma seule reserve est la saturation deja evidente du Terminal 1 a NY. Meme les lounges sont blindees. Esperons que cela rendra les tarifs plus competitifs.
    Bravo pour le site

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.