Cinéma : un film de Stanley Kubrick à l’affiche d’un musée de New York

0

Un musée de New York consacre une exposition exceptionnelle au célèbre film "2001, l'Odyssée de l'espace", de Stanley Kubrick. Voici ce qui vous attend !

2001 stanley kubrick
L'affiche de 2001, l'Odysée de l'espace, sorti en 1968.

Une exposition à voir jusqu’au 19 juillet 2020

  • Si vous êtes fan de cinéma, plus particulièrement de science-fiction, voici une exposition à ne pas manquer à New York ! Jusqu’au 19 juillet 2020, le Museum of the Moving Image propose une exposition uniquement dédiée à un film culte de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace.
  • Ce film est sorti en 1968, un an avant que l’américain Neil Armstrong ne pose le pied sur la lune. Or il a révolutionné le cinéma à l’époque, par ses effets spéciaux et son scénario inédit. Et même si la saga Star Wars a fait beaucoup de progrès depuis, le film de Stanley Kubrick reste un monument du cinéma. Une épopée passionnante, marquée par l’affrontement entre l’Homme et la machine, HAL, l’implacable ordinateur de bord.

Dans l’univers de Stanley Kubrick

  • L’exposition lève le voile sur les coulisses, en vous expliquant comment Stanley Kubrick et son équipe ont réalisé ce film. En 1968, il ne fallait pas compter sur le numérique pour les effets spéciaux mais sur des maquettes, pendues à des fils d’un bout à l’autre du studio. Vous pourrez d’ailleurs voir la maquette du vaisseau spatial, accrochée à ses filins.
  • Vous verrez aussi les combinaisons originales utilisées dans le film, dont l’iconique combinaison rouge utilisée lors de la sortie dans l’espace. Et bien d’autres objets originaux vous attendent, en provenance de collections du monde entier, dont l’université des arts de Londres. New York vous emmène à la conquête de l’espace !
stanley kubrick 2001
Une combinaison utilisée dans le film de Stanley Kubrick. (Photo Matthew Gallant)

Informations pratiques sur l’exposition

  • Lieu : l’exposition Envisioning 2001: Stanley Kubrick’s Space Odyssey est organisée par le Museum of the Moving Image, dans le Queens. A voir jusqu’au 19 juillet 2020.
  • Adresse : 36-01 35th Ave, Astoria, Queens.
  • Métro : 36th Avenue (ligne N et W) ou 46 Street (lignes E, M et R).
  • Horaires : le Museum of the Moving Image est ouvert du mercredi au jeudi de 10h30 à 17h, le vendredi de 10h30 à 20h, le week-end de 10h30 à 18h. Fermé le lundi et le mardi.
  • Billet d’entrée : 15 $ pour les adultes, 11 $ pour les seniors et les étudiants, 9 $ pour les enfants de 3 à 17 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Bon à savoir : l’accès à l’exposition permanente est comprise dans le prix du billet.

Plan d’accès au Museum of the Moving Image

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.