British Airways bat le record du vol transatlantique entre New York et Londres

0

Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways a réalisé un temps record lors d'un vol entre New York et Londres. Moins de 5 heures !

british airways 747
Un Boeing 747 de British Airways. (Photo Eluveitie)

La tempête Ciara qui a balayé le Nord de l’Europe ce week-end a eu au moins une conséquence positive : les vols entre les États-Unis et l’Europe n’ont jamais été aussi courts ! Un avion de la compagnie aérienne British Airways a ainsi mis 4 heures et 56 minutes pour relier New York et Londres, dimanche 9 février 2020. Record battu pour un vol non supersonique !
Selon le site Flight Radar, le vol BA112 aurait dû durer 6 heures et 13 minutes. Le Boeing 747 est finalement arrivé à Londres avec plus d’une heure d’avance, pour le plus grand bonheur de la compagnie, qui a réalisé au passage une petite économie de carburant… Un passager qui a effectué un trajet transatlantique depuis New York dimanche m’a toutefois confié que la traversée n’avait rien d’agréable ce week-end en raison des turbulences.

Le record absolu reste détenu par le Concorde

Poussés par des vents à plus de 160 km/h, plusieurs autres appareils ont également réussi à effectuer la traversée de l’Atlantique en moins de 5 heures, notamment un Airbus A350 de Virgin Atlantic qui a mis une minute de plus que le vol de British Airways.
Le précédent record, hors vols supersoniques, était détenu par un Boeing 787 de la low-cost Norwegian, qui avait rallié Londres en 5 heures et 13 minutes en 2018. Le record absolu reste quant à lui détenu par un Concorde de British Airways qui a effectué le trajet en 2 heures et 52 minutes en 1996, avec une vitesse moyenne de 2010 km/h.

Newsletter

Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.