Le Metropolitan Museum de New York sait divertir les enfants

0

Vous avez du mal à contenir vos enfants en cette période de confinement ? Le Metropolitan Museum de New York vient à votre rescousse avec des activités éducatives.

Metropolitan Museum New York Enfants
Le Metropolitan Museum de New York en version "Où est Charlie ?". (Photo MET)

Le Metropolitan Museum pense aux enfants

  • Plus grand musée de New York, le Metropolitan Museum of Art de New York a été contraint de fermer ses portes en raison de l’épidémie de coronavirus à New York. Mais cela n’empêche pas le célèbre musée new-yorkais de rester sur le devant de la scène !
  • Son site Internet propose même une rubrique spécialement pensée pour les enfants, MetKids. Vous pouvez y accéder directement via ce lien.
  • Le musée alors propose diverses activités gratuites, à commencer par une chasse au trésor virtuelle dans les allées du musée. Vos enfants sont invités à parcourir un grand dessin, sur le principe du livre « Où est Charlie ? ». Ils pourront alors découvrir les plus belles merveilles du musée. Les explications restent en anglais mais c’est l’occasion pour vous d’initier vos enfants à l’art et à l’anglais. Du 2 en 1 ! 🙂

Une machine à remonter le temps

  • Le Metropolitan Museum va même plus loin en invitant les jeunes visiteurs à monter à bord de son étonnante machine à remonter le temps… Cela vous intrigue ? J’ai testé pour vous ! 🙂
  • Le principe consiste à choisir une époque, un continent et un thème puis à appuyer sur le bouton « Push », en bas à droite de l’écran. C’est parti ! La machine vous présentera alors des œuvres d’art qui correspondent à votre « voyage ». En ce qui me concerne, j’ai programmé la machine pour voir les inventions qui ont fait leur apparition en Europe un siècle entre 1400 et 1600. Et j’ai découvert l’arbalète et une armure de chevalier.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • En tant que spécialistes de New York depuis 1999, nous suivons de très près l’évolution du coronavirus à New York et aux États-Unis. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter : en cas d’information majeure, vous serez alors aussitôt informé(e). La newsletter sera aussi là pour vous prévenir de la réouverture du Metropolitan Museum !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.