New York devient l’épicentre mondial du coronavirus

1

L'épidémie de coronavirus a progressé à un rythme particulièrement soutenu à New York. L'État de New York est désormais le territoire qui compte le plus de cas de Covid-19 au monde.

new york coronavirus
Central Park à l'heure du coronavirus... Personne ! (Photo Gaël)

L’épidémie de coronavirus fait des ravages dans l’État de New York et à New York City en particulier. Le 10 avril 2020, l’État de New York compte plus de 161 000 cas de coronavirus, soit plus que tout autre pays dans le monde. Au même moment, l’Espagne recense en effet environ 153 000 cas et l’Italie un total de près de 147 000 cas. Le nombre de décès s’élève quant à lui à près de 7000 pour l’État de New York.
La ville de New York compte à elle seule 87 000 cas, plus que n’importe quelle autre ville dans le monde et plus que les chiffres officiels de la Chine dans son ensemble. Le nombre de décès à New York atteint 4778 morts, dont 518 décès lors des dernières 24h.

Le coronavirus serait venu du Royaume-Uni

Des généticiens affirment aujourd’hui que le virus qui sévit à New York est arrivé par le Royaume-Uni. Alors que Donald Trump avait interdit aux passagers originaires de l’Europe continentale de se rendre aux États-Unis à compter du 13 mars 2020, l’administration américaine avait attendu le 16 mars 2020 pour étendre l’interdiction aux Royaume-Uni. Des mesures de toute façon trop tardives compte tenu du temps d’incubation.
Le premier cas de coronavirus a effectivement été identifié le 2 mars 2020 dans le conté de Westchester, au Nord du Bronx, avant de se répandre à une vitesse fulgurante.

L’épidémie aurait atteint son pic à New York

Une lueur d’espoir tout de même : le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a révélé que le nombre de nouveaux patients hospitalisés en raison du coronavirus avait atteint son plus bas jeudi 9 avril 2020. Un ralentissement qui laisserait à penser que l’épidémie a atteint son pic à New York.
Pas question toutefois de relâcher la pression, bien au contraire. Le gouverneur a appelé la population à respecter la distanciation sociale. Les mesures de confinement ont d’ailleurs été prolongées jusqu’au 29 avril 2020 dans l’État de New York.

Plus d’informations sur le coronavirus à New York

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • En tant que spécialistes de New York depuis 1999, nous suivons évidemment de très près la situation à New York. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter : vous serez alors aussitôt informé(e) des derniers développements de la situation.
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

1 commentaire

  1. Merci Didier pour vos infos importantes et régulières.
    J’aime profondément NYC et ses habitants. Je suis de tout cœur avec eux à chaque épreuve et celle-ci le monde entier la connait durement, j’habite Paris mais mes pensées sont souvent chez vous. J’y étais pour la 2è fois il y a juste un an et ne rêve que d’une chose: y revenir! ( je vous contacterai).
    Voilà je vous embrasse Didier et à travers vs toute cette ville magique et ses habitants.
    Be careful ! 💕💕💕💕💕💕🐿😘🐿💥 Françoise

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.