
Corsair : pas de vols entre Paris et New York avant 2021
- Mauvaise nouvelle si vous deviez partir à New York avec Corsair cette année : la compagnie aérienne française a décidé de reporter le lancement de sa nouveau liaison quotidienne entre Paris et New York au printemps 2021.
- Corsair devait ouvrir sa nouvelle ligne entre Paris-Orly et New York JFK le 10 juin 2020. Mais la crise du coronavirus a donc changé la donne…
- Le 4 mai 2020, le Président français Emmanuel Macron avait annoncé que les voyages en dehors de l’Europe ne seront pas autorisés cet été pour les Français. Et même si le Président américain Donald Trump a déclaré, le 27 mai 2020, qu’il pourrait décider d’une réouverture prochaine de la frontière américaine pour les Européens, les gouvernements européens restent très prudents. Voir les déclarations officielles dans mon article sur la reprise des voyages entre l’Europe et les USA.
- Une question reste : si les voyages aux USA seront interdits cet été, pourquoi Corsair n’annonce pas un lancement de sa liaison Paris-New York cet hiver ? La compagnie aérienne se montre opportuniste et elle entend positionner son appareil sur une ligne qui lui offrira un meilleur remplissage dans les mois à venir. Business is business !
- Un choix d’autant plus logique au moment où Corsair vient de se séparer de ses 3 Boeing 747 et ne dispose plus que de 4 appareils en flotte. Une réduction de près de moitié de sa capacité !
Que faire de vos billets Corsair pour les vols annulés ?
Si vous avez des billets pour un vol Paris-New York sur Corsair, voici la procédure à suivre. La compagnie aérienne distingue plusieurs cas :
- Si vous avez acheté votre vol dans une agence de voyages, vous devez contacter directement l’agence.
- Si vous avez opté pour un billet Smart ou Flex, le billet sera remboursé aux conditions en vigueur.
- Pour tous les autres billets, Corsair vous invite à demander le report de votre vol ou le changement de destination, sans frais de modification. Un réajustement tarifaire sera effectué uniquement si nécessaire. Vous pouvez contacter la compagnie au 3917 ou en complétant le formulaire suivant : https://forms.gle/1yiUuu8BvLyzqGWY6. « Ce report est valable 1 an à compter de la date de vol initial », précise Corsair.
- Autre solution : vous pouvez demander un avoir valable 1 an sur l’ensemble des destinations de Corsair. Vous devez remplir ce formulaire : https://swap.corsair.fr. « Cet avoir sera remboursable 1 an après la date de votre vol initial, s’il n’a pas été pas utilisé », indique la compagnie.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :